Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Téléphone fibre muet

RE3
contributeur occasionnel
2 251  

Téléphone fibre muet

Bonjour,

Mon téléphone DECT "Gigaset AS470 a trio" fonctionnait bien avec ma Livebox Play4 et son boitier fibre. J'ai eu le malheur de suivre une suggestion d'Orange en  lui substituant la Livebox 5, avec donc branchement de la base de ce téléphone directement sur l'un des 2 ports bleus de la Livebox 5 (sans boitier fibre donc).

Depuis aucune tonalité. Les combinés sont actifs mais on ne peut ni appeler ni recevoir un appel. La Livebox me dit que le service est opérationnel (voyant fixe de couleur orange et tests avec l'interface de la Livebox ). Curieusement si j'appelle ce téléphone fibre depuis un smartphone, son répondeur enregistre mon message ,que je peux écouter d'ailleurs à partir de ma boite mail Orange. Que comprendre? Que ce téléphone est trop vieux pour se marier avec Livebox 5?

Quelqu'un aurait il la charité de ne pas me laisser mourir idiot ? Merci.

Solutions approuvées
melet39
Orange Star
Orange Star
2 245  

Re: Téléphone fibre muet

bonjour @RE3 

au cas ou,voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/compatibilit%C3%A9-LiveBox-5...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
2 246  

bonjour @RE3 

au cas ou,voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/compatibilit%C3%A9-LiveBox-5...

cdt

melet39
Orange Star
Orange Star
2 193  

bonjour @RE3 

comme tu viens de clôturer,ton problème est il résolu ?

cdt

RE3
contributeur occasionnel
2 184  

Oui, mais avec l'aide efficace de Gigaset, qui a soupçonné que le cordon d'origine de connexion base-Livebox 5 n'était plus adapté. Maintenant il faut du RJ11 côté base, et du  RJ 45 Côté box. Orange a en effet modifié la taille des 2 ports téléphone sur ces box. J'ai installé ce type de cordon et le téléphone est reparti dans les minutes suivantes.

Je t'informe avoir décrit la chose par message il y a trois jours, car j'estimais que ça aurait pu aider d'autres internautes; mais il n'a pas été publié je me demande bien pourquoi...

Cdt et merci.

melet39
Orange Star
Orange Star
2 176  

re @RE3 

merci du retour et de la solution

bonne journée

cdt

bettyroad1
contributeur occasionnel
1 556  

Bonjour à tous,

Et bin, j'aurais jamais trouvé toute seule !

Merci beaucoup, 1 semaine que je cherche pourquoi mon nouveau tel fixe AS470 ne fonctionne pas avec ma nouvelle box fibre alors que l'ancien fonctionne encore.

L'astuce !!!

RJ11 / RJ45 alors que le fil livré avec mon nouveau tel AS470 est RJ11 / RJ11. Du coup, j'ai récupéré le fil de mon ancien tel et EUREKA ! ça marche !! J'aurai jamais cherché de ce côté. Merci, merci

melet39
Orange Star
Orange Star
1 553  

Bonjour @bettyroad1 

merci du retour

Bonne journée

RE3
contributeur occasionnel
1 521  

OK, mais Orange pourrait signaler cette particularité pour nous éviter ce casse tête !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782946 membres inscrits 🧡

2389 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne