Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Table de Filtrage MAC réinitialisée ????

moglo
contributeur
577  

Table de Filtrage MAC réinitialisée ????

Bonjour,

Ce matin je découvre que le filtrage d'adresse MAC mis en place il y a plusieurs mois, ne contient plus qu'une seule adresse MAC. Toutes les autres ont disparues. Aucun de mes appareils (sauf 1) ne peut plus se connecter en WIFI.

Obligé de désactiver le filtrage  d'adresse MAC.

C'est déjà la seconde fois que cela se produit.

D'où cela pourrait il provenir ?

3 RÉPONSES 3
hbpatrick81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
546  

Re: Table de Filtrage MAC réinitialisée ????

Bonsoir avec un peu d'ironie, c'est un comportement normal chez Orange. Les livebox perdent de temps en temps la config des adresses mac (et aussi les IP fixé en DHCP). Le pire c'est que la sauvegarde automatique enregistre la config modifiée en l'état.

Personnellement quand j'ai appelé Orange on m'a changé de box (livebox 4 vers 5)

Depuis c'est une vraie galère. Plus possible de mettre plus de 15 filtrages d'adresse mac + d'autre bugs. Depuis mars j'ai du désactiver le filtrage des mac adresse. Les techniciens que j'ai eu en ligne ne savent même pas ce que c'est... Ils vérifie juste que la connexion internet, le téléphone et la TV dont ok et c'est tout.

Moi quand la box déconne, je désactive la sauvegarde auto et réinitialise la box puis je paramètre de nouveau (plus ou moins une heure). Après j'ai une config propre pour quelques mois de tranquillité.

Bon courage

moglo
contributeur
526  

Merci,

il va falloir vivre avec on dirait ...

moglo
contributeur
482  

Tiens, encore quelques adresses MAC de perdues sur le réseau WIFI 5G ....

J'ai utilisé cette fonctionnalité sur FREE pendant une bonne dizaine d'année, sans aucun soucis.

Les adresses MAC n'ont jamais été perdues.

Mais avec Orange, cela fait la troisième fois en 6 mois.

je commence déjà à m'habituer ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796395 membres inscrits 🧡

4114 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne