Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Test Débit 8200 Mb/s - Réalité : 2500mb/s

Neurotrope
contributeur
610  

Test Débit 8200 Mb/s - Réalité : 2500mb/s

Bonjour à tous, 

Suite à une transition d'opérateur, nous sommes passés chez Orange.

Dès suite de l'installation, je m esuis jeté sur le test de débit de la box internet

Débit affiché : 8250 mb/s & 7990 mb/s.

En testant le débit Ethernet depuis mon pc, celui-ci dégringole et n'affiche que 2500mb/s & 3000mb/s (Montant/Descendant).

Plusieurs cables ont étés testés => 6A / 7 & Catégorie 8.

Mon PC est à 30 mètres du routeur. J'ai évidemment tenté la connexion avec un 6A d'1,5 mètres et donc déplacé mon PC mais le soucis n'a pas été résolu.

Qu'importe le câble, qu'importe la longueur, le débit affiché sur la box reste de 8Gb/s, mais le débit affiché sur mon pc reste de 2,5Gbp/s.

Dans mon gestionnaire de périphérique, j'ai bien nativement coché le "10gbp/s" dans les paramètres de ma carte PCI-E acheté, cela dit, le soucis demeure toujours le même.

Quelque chose m'aurait-il échappé ?

Cordialement,

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
585  

Re: Test Débit 8200 Mb/s - Réalité : 2500mb/s

Bonjour @Neurotrope 

Reste la carte réseau ...

Est elle à jour ?

Neurotrope
contributeur
562  

Bonjour !

J'ai reset mon pc il y a quelques jours, et je viens de tout mettre, pilote du constructeur et pilote WI-FI de ma carte en +.
En allant sur mon réseau local d'Orange, je suis passé de débit théorique maximum 5GBs/5GBs à 10GBs/10GBs depuis la mise à jour des pilotes.

aaaaaaa.png
La box quant à elle sur réseau local est à : 8239 mbs/7983mbs. (Même résultat depuis l'écran de la box et depuis l'espace).

J'ai attenté à faire un test depuis le mode sans échec et les débits sont légèrement plus encouragants de quelques centaines de méga, mais ça s'arrête là.

De ce fait, j'arrive à me demander si cela ne peut pas provenir d'autre chose ? 

Y aurait-il d'autres possibilitées ? Cela pourrait-il provenir de ma carte ? Bien que j'en doute.

jojo3007
super star
super star
556  

bonjour @Neurotrope 

fait le test avec l'appli speedtest installer https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

si ya du mieux c'est que ton CPU n'est pas en mesure de delivrer suffisement de puissance pour.

sinon voir les caracteristique de la carte ethernet et de la carte mère et verifier les ligne PCIE disponible

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Neurotrope
contributeur
489  

Bonsoir, 

Le test est finalement bon. 

J'avais mis les drivers de TP-Link, mais il fallait également installer les drivers du constructeur. (La doublette).

Le débit est bien ce qui était indiqué 8100 mbs/7800mbs, néanmoins j'ai encore un petit pépin.

Je suis obligé de bidouiller sans cesse mon débit depuis le gestionnaire de périphérique car celui-ci a tendance à se réduire, 2/3 fois par jour après avoir fait des tests sur le logiciel nperf sur ordi.

Y-a t'il une raison à cela ? Je suis obligé de changer le 10Gbps/ à 1Gbp/s pour le remettre après...

J'aimerais ne pas avoir à le faire..

jojo3007
super star
super star
415  

re @Neurotrope 

voit si la gestion de lalimentation sous windows est déactiver pour la carte ethernet et le mode d'alimentation sur performance optimal

Activer le mode «Performances optimales» caché dans Windows 10

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795295 membres inscrits 🧡

2978 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne