Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Test débit live box 5

DANY117
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 422  

Test débit live box 5

Bonjour depuis le mois de novembre j’ai la fibre open up .lorsque je fais un test de débit sur l’application my Livebox j’ai un débit de 1,14 gb/s et parfois à 2.2 gît/s mais ne reste pas .Orange me dit que c’est pas possible d’avoir un débit aussi élevé pourtant j’ai des copies d’écran on me dit qu’on a 1gbt/s pour ethernet et 1gbt/s pour le wifi en partages qu’en pensez-vous svp merci

22 RÉPONSES 22
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 389  

Re: Test débit live box 5

Bonjour @DANY117 

Tes chiffres sont un peu curieux en effet. Mais le débit via l'application Ma livebox est peu fiable. Beaucoup ont des rejets "Erreur technique" quand ils essaient.

Pour avoir une bonne idée du débit, essaie comme ça :

- un PC qui tient la route avec carte réseau  Gigabits, connecté directement avec câble ethernet cat 6 ou 7 sur la livebox. Surtout pas derrière CPL/plugs.

- tout autre terminal déconnecté ou en veille. Wifi livebox désactivé.

- test avec l'appli Speedtest installée dans le PC et non via navigateur

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

- si antivirus autre que Windows defender: le désactiver le temps du test.

... ça devrait approcher 1 Gbits/s.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
DANY117
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 369  

Bonjour,merci pour votre réponse depuis novembre on m’a installé la fibre contrat open up 2gbt/s au début impossible de faire un test orange ne pouvait pas tester la ligne on m’a demandé de changer la Livebox 5 chose effectuée ensuite souvent lorsque je fais le test j’ai 1.14 mesure syndicale 😁 et de temps en temps j’ai 2.2gbt/s l’assistance est surprise j’ai fait des photos depuis le début j’ai fait des tests sur un port ,wifi arrête ,décodeur tv débranché,essais derrière la box débit de 400 Mbit/s ce qui est logique si on a 1 gbt en entrée on retrouve le débit partagé soit 500mbits maxi sur un port on me ballade avec l’assistance des rendez-vous téléphoniques non honores , on me dit que le débit 2 g est partagé soit 1 g pour le wifi et un 1 gbts pour les ports ce qui est faux orange a fait une démonstration avec deux ordinateurs raccordé ou il avait chacun 1 gbt/s vu sur une revue au lancement de l’a box et la question fondamentale :pourquoi j’ai un débit du simple au double lorsque je fais le test je suis convaincu que j’ai un problème sur ma ligne.j’ai fait des tests chez mon voisin il a un contrat 400mbits et en faisant le test on a le bon débit idem chez ma mère contrat de 1 gbts et au test bonne valeur c’est franchement décevant de voir comment les clients fidèles depuis 60 ans traites

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 367  

Bonjour @DANY117 

Ton texte au kilomètre est difficile à suivre.

Fais le test comme indiqué dans mon post précédent et dis-nous.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
DANY117
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 353  

Bonjour, désolé pour la longueur du message j’ai fait le test comme préconisé maintes et maintes fois j’ai un débit de 350mbts avec une carte 1gbts

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 339  

Bonjour @DANY117 

Ce n'est pas tant la longueur du post. Mais des séparations en paragraphes par points évoqués rendraient le texte plus clair.

Pour le test de débit : bien avec l'appli Speedtest installée dans le PC.?

Essaie aussi en mode sans échec.

Si idem dans ces conditions, relance l'assistance.

Cordialement
Daniel35
.

DANY117
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 333  

Bonjour, je serais meilleur la prochaine fois 😁je joins quelques photos qui parlent toute seule du problème

F4425C24-9033-4E50-8613-BFD52911A89C.jpeg

62226BF2-951B-4DBB-AFAC-8D91A8F01F7A.jpeg

4D74A052-4BFB-4E76-A462-79A9131F88A9.jpeg

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 312  

Bonjour @DANY117 

Comme déjà dit : infos débit via l'appli Ma livebox à prendre avec des pincettes.

Le débit 952 Mbits/s est cohérent. Pas le 2,29.

Fais le test comme dit plus haut en respectant strictement les consignes et de préférence en mode sans échec.

Cordialement
Daniel35
.

DANY117
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 297  

Bonjour,

test de débit plusieurs fois chez mon voisin avec l’application m’y live box: 400 Mbit/s correspond à son contrat.

-test de débit chez ma mère :1gbt/s toujours avec l’application.correspond à son contrat .

- pourquoi l’application ne serait pas fiable chez moi? 
- Et si on a 1 gbt/s en entrée sur une Livebox 5 comme le débit est partagé comment on peut avoir 1gbt/s sur un port ethernet en sortie?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 288  

Bonjour @DANY117 

@DANY117  a écrit :

- pourquoi l’application ne serait pas fiable chez moi? 

Pas que chez toi. Soucis régulièrement remonté dans le forum.

Il faut demander à Orange et ses développeurs.

@DANY117  a écrit :

- Et si on a 1 gbt/s en entrée sur une Livebox 5 comme le débit est partagé comment on peut avoir 1gbt/s sur un port ethernet en sortie?

Parce que Orange l'a prévu comme ça. Le débit est limité à 1 Gbits max par sortie ethernet, et ce débit si un seul terminal tire le max. Sinon partage du 1 Gbits/s. Idem pour le wifi.

Et ce n'est pas 1 Gbits/s en entrée mais 2 Gbits/s partagés.

Si cette logique de Orange ne te semble pas lumineuse, on peut le comprendre. Mais c'est à Orange qu'il faut demander des explications. N'hésite pas à les solliciter.

Bon courage.

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796372 membres inscrits 🧡

3972 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne