- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Tunnel VPN
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTunnel VPN
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tunnel VPN
Bonjour
J'ai un tunnel VPN entre une livebox pro V3 et une V5 en pro.
Nous avons passé plusieurs mois avec des techniciens de niveau 2 pour obtenir un fonctionnement qui est encore bancal.
J'ai appris, en passant, que le VPN ne peut pas fonctionner avec des réseaux en 192.168.1 ou 192.168.2, j'ai du changer plusieurs fois notre plan d'adressage ip, j'ai constaté que la présence d'un VPN nomade influait sur la configuration d'un VPN site à site, que la recommandation de ne pas utiliser plus de 4 VPN simultanément était plus qu'une recommandation, puisque si on sauvegarde plus de 4 configurations, les réglages de la cinquième écrasent ceux de la première.
J'ai aussi appris que le client nomade de la V3 était forcément celui d'orange qui n'existe pas sous MacOS, que celui de la V5 en revanche était configurable avec le client MAC par défaut, etc. etc.
Ma question est : peut-on avoir TOUTES les infos concernant les VPN orange sur livebox, sans avoir à essayer, voir que ça ne marche pas, appeler orange, avoir un technicien qui essaie, voit que ça ne marche pas, se renseigne, rappelle après trois jour pour dire qu'il ne faut pas le faire parce que ça ne marche pas et qu'il faut faire autrement. En gros :
Y a-t-il une documentation sur le fonctionnement de la livebox ?
Les techniciens d'orange ont-ils des documents sur le sujet ? Serait-il possible que nous y ayons également accès ? Ou sommes-nous trop inexpérimentés pour les comprendre ?
Merci d'avance