- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- USB et livebox 7
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUSB et livebox 7
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
USB et livebox 7
Bonjour
Il n’est apparemment plus possible de connecter une clé usb sur la livebox 7 hors j’aimerais mettre une clé usb en réseau pour faire office de mini NAS.
est-il possible de contourner la nouvelle interdiction ou connaissez vous un modèle de mini NAS uniquement pour clé usb et non HDD SSD ou autre.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: USB et livebox 7
salut @iJoshua
oublies le port USB et les bricolages "mini NAS", prends des vraies solutions de stockage réseau
soit un vrai NAS, soit des disques dur réseau
le support USB a toujours été erratique et il n'a pas vocation à ce genre de choses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @iJoshua
Je plussoie les suggestions de @fredolerouge
USB livebox à oublier. Mieux NAS ou équivalent.!
Éventuellement une autre solution: s'il s'agit de partager des fichiers, aujourd'hui on trouve des solutions cloud/drive pas très onéreuses (moins qu'un NAS) et pratiques. Accès multi terminaux, local ou à distance.. Mais il faut être connecté, of course. Pas un problème à priori.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Fredolerouge
en effet je suis d’accord mais un « vrai » Nas coûte un bras et pour la petite utilité que j’en ai le principe de clé usb accessible en réseau me plaisait bien moi qui sort de la Freebox révolution avec son Hdd en réseau qui ’était génial !
Et dommage qu’une idée de clé avait été mise en place par Orange et que ça ne fonctionne pas 🤔
Je vais laisser mon vieux PC fixe allumé H24 pour servir de Nas mais ma facture d’électricité va décoller 😅
En tout cas merci pour ta réponse 👍
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Tanvala
Cette solution Cloud ne va pas fonctionner pour moi car je stockais sur le Hdd de ma Freebox de l’audio en Flac pour les lire avec un lecteur réseau HiFi
Ma Freebox Révolution était très pratique pour ça et mon passage chez Orange a supprimé cette option
Mais pas bien grave je vais faire autrement
Merci pour ton intérêt à ma question 👍
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @iJoshua
@Ancien Membre
si tu ne veux pas te ruiner pour un NAS, et pour remplacer ton "vieux PC", il y a pas mal de tutos pour créer un NAS à partir d'un raspberry Pi
https://raspberry-pi.fr/raspberry-pi-nas-samba/
comme tu as déjà le disque dur, il ne reste qu'à acheter un Pi, tu as des kits complets pour moins de 200 euros
ça consommera moins qu'un PC