Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Utiliser toute la bande passante sur un ordinateur

fredonzenet
contributeur
985  

Utiliser toute la bande passante sur un ordinateur

Bonjour,

J'ai plusieurs appareils connectés à la livebox 5 en wifi sauf mon ordinateur en ethernet...

Est il possible que celui ci puisse utiliser la bande passante maximale de ma connexion fibre ?

Y-a-t-il des réglages possibles ?

Cordialement

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
963  

Re: Utiliser toute la bande passante sur un ordinateur

Bonjour @fredonzenet 

Déjà le max par terminal est limité à 1 Gbits/s.

Si ton PC est seul en ethernet il devrait disposer de 1Gbits/s à lui tout seul, et les terminaux en wifi se partageront l'autre 1 Gbits/s.

Tu peux le vérifier en faisant un test de débit sur ton PC dans les conditions suivantes :

- un PC qui tient la route, carte Gigabits/s, connecté en ethernet direct sur la livebox avec un câble cat 6 ou 7
- avec l'appli Speedtest installée dans le PC (et pas via navigateur)
https://www.speedtest.net/fr/apps
- tout antivirus exotique (Avast et Cie) désactivé, ou PC en mode sans échec et prise en charge réseau.

... et en faisant du téléchargement plein pot sur les terminaux en wifi dans le même temps.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jojo3007
super star
super star
944  

Re: Utiliser toute la bande passante sur un ordinateur

bonjour @fredonzenet  @Daniel35 

....a condition d'avoir un forfait 2gb/s

si @fredonzenet  as basculer sur un forfait 1gb/s ou même le plus petit 400mb/s, le pc a lui seul connecter sur un port 1000mb/s  peut parfaitement saturer le debit le temps d'un telechargement ou autre...

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782503 membres inscrits 🧡

1959 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne