- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- VPN Cisco
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVPN Cisco
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
VPN Cisco
Bonjour,
Je sors d'une conversation téléphonique absolument lunaire avec un conseiller orange
Dans le cadre de mon télétravail, j'utilise le VPN Cisco pour travailler avec la Suède. Il fonctionne très bien sur place, et aucun de mes collègues en télétravail n'a de problème, qu'ils soient en France ou en Belgique.
En ce qui me concerne, quand je le lance depuis chez moi, internet est aussitôt coupé sur mon PC pro (sans être coupé sur mes autres appareils), et refonctionne à la seconde ou je désactive le VPN.
Après une bonne demi-heure à tout tester avec un informaticien de mon entreprise, il en est ressorti que tout fonctionne : pas de problème avec le wifi chez moi, mon câble ethernet fonctionne, mon PC pro est bien configuré, pas de problème de pare-feu etc. C'est juste que ma Livebox 5 "rejette" mon VPN coupe aussitôt sur mon PC pro.
La personne que je viens d'avoir au téléphone au service technique Orange m'as affirmé à plusieurs reprises qu'ils n'y pouvaient rien, qu'Orange ne peut en aucun cas intervenir sur un Livebox 5 pour accepter un VPN, et que c'est à ma société de paramétrer mon PC et mon VPN pour qu'il fonctionne avec ma Livebox chez moi !
J'ai du faire répéter cette personne 3 fois tellement j'avais du mal à y croire, pour être sur que c'était pas une blague.
En raison de la situation actuelle, la quasi totalité de mes collègues sont en télétravail, et absolument tous les PC qu'ils nous donnent sont configurés pour cela. Mon VPN fonctionne très bien sur place, et d'ailleurs je n'ai pas à me plaindre de ma connexion à la maison, mais si mon VPN Cisco qui se fait "kicker" par ma Livebox à la seconde ou je l'active, non non je suis désolé, ce n'est ni aux informaticiens de mon travail (qui ont déjà passé du temps dessus), ni à l'épicier de coin de résoudre ce problème, mais bien à ORANGE.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: VPN Cisco
J’ai un soucies identique et j’ai mis mon pic en ip fixe ou réservation dhcp puis j’ai mis cette adresse ip en DMZ sur le box et cela a fonctionné à essayer.