Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Vitesse internet et Wi-Fi dans un grand appartement

CBTClaude
contributeur
380  

Vitesse internet et Wi-Fi dans un grand appartement

Bonjour, j'ai une Livebox 2 et 
ADSL. Les techniciens sont ve
nus 4 fois pour la fibre, mais pas
s de solutions pour passer un câble proprement dans un appartement 1900 refait.  Un électricien propose un devis de 800EUR pour mettre des goulottes en passant par l'extérieur et les caves. Appartement en L. TV dans la première pièce et bureau avec Box et Internet (câble et pas Wi-Fi) dont ordi fixes au bout du L (21m entre les 2). 
Si je dois rester en ADSL, quelle Box demander et y aura t-il une amélioration sur le débit au bureau ? Une amélioration sur le Wifi de l'autre coté de l'appart?
J'utilise un répéteur Wi-Fi placé au croisement du L. C'est mieux dans ce coin mais pas trop de débit. Info : débit ADSL Entrant 1, 08, sortant 18,7, mais selon Que Choisir 0,82 et 14, 21.   Quelle solution pour avoir beaucoup plus de débit à la box    et en wifi. ?  Merci à tous pour les conseils.
Cdt 
Claude
1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
364  

Re: Vitesse internet et Wi-Fi dans un grand appartement

Bonjour @CBTClaude 

@CBTClaude  a écrit :
Bonjour, j'ai une Livebox 2 et ADSL.
Les techniciens sont ve nus 4 fois pour la fibre, mais pas s de solutions pour passer un câble proprement dans un appartement 1900 refait. Un électricien propose un devis de 800EUR pour mettre des goulottes en passant par l'extérieur et les caves.
Appartement en L.
TV dans la première pièce et bureau avec Box et Internet (câble et pas Wi-Fi) dont ordi fixes au bout du L (21m entre les 2).
Si je dois rester en ADSL, quelle Box demander et y aura t-il une amélioration sur le débit au bureau ?

Une amélioration sur le Wifi de l'autre coté de l'appart?
J'utilise un répéteur Wi-Fi placé au croisement du L. C'est mieux dans ce coin mais pas trop de débit. Info : débit ADSL Entrant 1, 08, sortant 18,7, mais selon Que Choisir 0,82 et 14, 21.
Quelle solution pour avoir beaucoup plus de débit à la box et en wifi. ? Merci à tous pour les conseils.
Cdt Claude

Ben t'est pas sorti de l'auberge, toi. !

Serais tu en Rez de Chaussée  (passage par les caves). ?

"Si je dois rester en ADSL, ....."

Là la réponse est simple, d'ici deux à trois ans tu n'auras plus d'accès internet du tout.

Le cuivre est en train d'être arrêté ?

Pendant ce laps de temps, un passage en VDSL avec une Livebox 3 ou Livebox 4 te donnerait un débit très  nettement supérieur, encore faudrait-il que tu sois raccordé par moins de 1200 m de ligne et qu'il reste des connexions VDSL disponibles. La LB2 ne supporte pas le VDSL et les LB5 et 6 sont limitées à la fibre.

Mais ça ne serait que pour quelques mois, avant l'arrêt du cuivre.

"Une amélioration sur le Wifi..." :

Oui ! Globalement Oui !

A chaque version de Box la puce Wifi utilisée est plus moderne et les capacitésd de la box améliorée.

Avec le même PC

connecté à ma viellle LB3 le wifi synchronisait jusqu'à 400 Mb/s

connecté à ma LB5 le wifi synchronisait jusqu'à 900 Mb/s

Rien que le changement de box améliorera les performances du wifi.

Pour bien couvrit une partie reculée de ton logement, l'idéal serait d'utiliser un répéteur en mode  "point d'accès".  Connexion entre  Box et répéteur en Ethernet et diffusion depuis la proximité du bureau , le répéteur peut être situé derrière une cloison dans un placard, une penderie ou un local de service, un WC, .... Le choix du lieu dépend alors de la géométrie du logement.

En mode répéteur tu  vas te retrouver avec le "dilemme du répéteur", trop près de la box, il est bien alimenté mais le bureau est mal servi

Trop près du bureau, le bureau est super bien couvert, mais le répéteur étant plus éloigné de la box, il ne recevra qu'une toute petite bande passante, et le bureau ne profitera pas de la proximité immédiate du répéteur.

Mode répéteur : mauvais débit garanti

Mode point d'accès : arrachage de cheveux pour l'installer, mais qualité au top.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 734320 membres inscrits 🧡

1579 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne