Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

WIFI DEBIT FAIBLE

Nyjo72
contributeur
862  

WIFI DEBIT FAIBLE

Bonjour,

Suite à l'impossibilité de contacter orange à la base, pour obtenir le nouveau répetiteur wifi 6 

Je poste ici  :

Nous vivons dans une maison avec un étage, nous étions en ADSL avant  janvier, nous sommes passé en fibre.

La LB à donc été mis en bas, et l'ancienne LB était en haut. Malgré un débit ADSL, nous avions eu aucun soucis de débit wifi moindre à l'étage surement du à la localisation de la LIVEBOX mais aussi au module WIFI de la LB 5 qui ne couvre pas tout le logement...de 50m2 pour ainsi dire.

Je trouve navrant de devoir dépenser 89€ dans le répéteur wifi https://m.boutique.orange.fr/options/repeteur-wifi?MCO=OFR 

J'obtiens :  Cette option n’est pas disponible avec votre offre actuelle. 

Mon contrat est livebox fibre...;

Si vous avez une solution à m'apporter

Merci 

6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
841  

Re: WIFI DEBIT FAIBLE

bonjour @Nyjo72 

malheureusement il faut une offre up,sinon l'acheter

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nyjo72
contributeur
820  

Bonjour, Merci de m'avoir répondu 

Je suis passer en offre fibre up, 9eur par mois de plus...ça fait pareil que si j'achetais le répéteur wifi et en plus de ça. Je passe à 2gbits

Nyjo72
contributeur
818  

C'est ma carte réseau de mon PC qui va plus suivre 😂

sic29
#TopMembre
#TopMembre
806  

Bonjour, @Nyjo72 

Tu as vérifié si ce n'est pas déjà une gigabits..?

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Nyjo72
contributeur
777  

Merci pour ton aide ! 

C'est bien une gigabits...dans état ethernet :  j'avais 100Mbits :o 

donc j'ai fais des recherches et installer des pilotes...mais rien à faire puis je suis tombé 

sur un forum qui disait de bien vérifier le cable ethernet si il était en catégorie 5...bingo

Il ne l'était pas...passage à 1gbs et 400mb sur speedio, j'aurais plus quand l'abonnement en 2GBs partagé sera pris en compte

J'ai commandé le répéteur wifi, je reviendrai à ce sujet car c'était le sujet principal mais je suis content d'avoir réglé un soucis et de profiter de mon abonnement  

sic29
#TopMembre
#TopMembre
738  

Bonjour, @Nyjo72 

J'ai failli le mettre qu'il fallait au minimum du 5E mais préférable 6 ou 7

J'aurai mieux fait de te dire de vérifier, cela t'aurait évité les recherches (comme c'est devenu une habitude ici on le précise souvent, que je pensais que tu avais vérifié  ).

Merci pour ton retour.

Tu peux donc clore ton "FIL". (vu que cela fonctionne maintenant)

Bonne journée.

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796470 membres inscrits 🧡

3181 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne