- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: WIFI INSTABLE ET DEBIT FIBRE EN DESSOUS DES ES...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWIFI INSTABLE ET DEBIT FIBRE EN DESSOUS DES ESPERANCES
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
WIFI INSTABLE ET DEBIT FIBRE EN DESSOUS DES ESPERANCES
Bonjour à tous
Je viens d etre raccordé fibre il y a 6 jours 2 decodeurs télé un autre en ethernet ou wifi un autre selon son humeur (décrochage ) + repeteur.+ deux vieux plug HD
D abord le débit fibre :
- sur la Box en ethernet ( abonnement UP) descendant / montant 230/ 140 Mbit sans autres branchement pas terrible !!
- sur le Wifi 160/160 mais c 'est infiniment variable peut passer à 40/50 voir moins (mesuré avec l appli et un portable ) y compris devant la box.
Bien entendu c est décevant même si c'est mieux que l adsl ( 21 Mb et plus stable)
Pour le débit ligne j ai demandé a orange de vérifier et intervenir .
Pour le wifi on passe de la bande 2,4 Mhz a la 5 sans raison , mais le pire ce sont les variations de débit le 2eme décodeur distant réclame un cable ethernet a l'allumage ( erreur W25) ayant un vieux plug HD + 200 je peux demarrer ce décodeur si je le retire on arrive alors a verrouiller le wifi ..... ( je ne peux pas le laisser en permanence il n'aime pas les lampes led et ça se met à friser) je précise que je ne peux pas passer de RJ45 sans d'importantes destructions .( dans cette pieces debits variables de 28 à 90 Mbit selon l'humeur ..
1 Avez vous une idée comment stabiliser le WIFI ?
2 Quel intérêt de souscrire 1gb montant et 1 descendant pour n 'avoir que 250 Mbit ?
Je pense mettre en place un reseau Mesh comme me l a indiqué un contributeur sympa avec routeur TP link deco P9
en lieu et place du wifi actuel mais il semble d après plusieurs remarques d'acheteurs ( notamment netgear et tenda nova) que le racccordement wifi du 2eme decodeur est illusoire voir au mieux on freez
Merci de vos avis ( un peu deçu quand même en comparaison de ma vieille révolution lente mais stable avec 21 Mbit !! elle faisait fonctionner 2 tele en HD !! )
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: WIFI INSTABLE ET DEBIT FIBRE EN DESSOUS DES ESPERANCES
Bonjour,
Pourriez-vous:
- installer l'application Ma Livebox sur votre smartphone
- connecter votre smartphone en Wifi à votre Livebox
- Puis, après avoir cliqué sur le bouton "Mon Wifi", indiquer le débit mesuré (depuis votre Livebox) par l'application ?
Bonne journée à vous.
Thierry
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour merci de votre réponse je vais être un peu long,
Dans mon paragraphe WIFI ( mail précédent ) mesure faite avec l'appli orange sur smartphone
Au dos de la box fait avec speedtest avec terminal orange Lille .
Mesure effectuée à cet instant ping 11ms dl 50mbit Montant 33 mbit
ce matin pig 13 ms dl 101mbit Montant 115 mbit
Au plus bas 30 / 17,4 avec ping à 11ms à 16 heures hier
Au repeteur j'ai les mêmes variations il n'est donc pas mal placé ( il fait le job)
Je n'ai pas fait de nouveau test en ethernet
Cependant j'ai verifié mes connexions fibre (box et fibre) et je constate que le capot de prise n'est pas correctement fermé
un des bord du capot bloque sur sur un élément dans la prise ( installation faite à l'origine par Bouyghe les techniciens ayant repris la soudure 2 fois , Covage étant intervenu après réclamation de bouyghe sur la ligne ( discontinuité ) et avait constaté soudure coupé à la prise ; les techniciens d'orange ayant repris cette soudure et n'avaient pas souhaité changer cette prise !!)..
Finalement je pense que le Wifi fonctionne et n'est pas instable je crois plutöt qu'il s'agit de la ligne et peut etre en particulier de la prise que j'insisterait pour changer .
Jeudi il doivent venir vérifier la ligne en extérieur mais pour une intervention en intérieur il faudra attendre la fin du dèconfinement je crois hélas, que je peux pas présumer du bon fonctionnement du materiel tant que je n'ai pas de certitude sur la ligne ( sa continuité et son débit jusqu'à la connexion.
Merci de votre avis
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Marco108,
Tout d'abord 200 mégabits en wifi c'est correct car tout dépend des équipements. Par exemple chez moi, mon galaxy S10 je suis à 500 mégabits et ma tablette 200 mégabits. Le wifi de ma tablette est moins performante, c'est une question d'équipement.
Les 2 gigabits c'est en câble ethernet et encore c'est à partagé , par exemple, si tu connecte un pc en RJ 45 sur la box avec une carte gigabits, le pc va recevoir 1 gigabit et si tu relie un autre également en même temps, ça sera pareil. 2 gigabits en wifi c'est totalement impossible.
Autre chose, si tu es connecté sur la bande 2.4 ghz, faut pas s'attendre à des débits de ouf le maximum avec cette bande c'est 100 mégabits dépend l'équipement également. Et si vous utilisez cette bande, si vous utilisez le bluetooth, le débit est instable car le bluetooth utilise la même fréquence. Si tu bascule sur le 2.4 ghz sans raison alors que ton équipement supporte le 5 ghz, c'est le wifi intelligent (une fausse promesse marketing), il sert à positionner la box sur le meilleur canal wifi pour éviter la saturation avec les voisins et il est censé de connecter automatiquement les équipements automatiquement sur la bande 5 ghz si l'équipement est compatible, ce n'est pas vraiment le cas, je te conseille suivre le tuto en bas.
Je te conseille également de séparer les 2 bandes de fréquence du wifi avec un SSID différent voir ici : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
Et je précise que le wifi de la Livebox 5 est moins performant que celui de la Livebox 4 .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Marco108
Le problème c'est qu'aucun test de débit ne sera recevable chez Orange.
Tant qu'un test de débit effectué en Ethernet avec uniquement le PC utilisant de la bande passante internet, tout le reste doit être coupé, Orange n'engagera aucune intervention qu'elle soit à distance ou au domicile.
Le 3900 possède une Check List, tant que celle ci n'est pas appliquée jusqu'au bout le dossier SAV ne sera jamais ouvert.
Donc je te conseille d'approcher comme tu peux le PC de la Box de faire des tests de débits en câble Ethernet et dans les conditions que j'ai citées plus haut et la déjà tu et on aura une réelle idée sur un éventuel problème de débit fibre.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tout à fait d'accord avec ce que vous écrivez, mis à part que le test avec l'application Ma Livebox est recevable, puisque précisément mis à disposition des clients pour cela.
Dans la rubrique Mon WiFi de l'application, on retrouve, de manière simple, une mesure du débit au niveau de la Livebox, et non effectivement sur un PC dont on ne connaît pas toujours parfaitement les incidences de tout ce qui tourne en tâche de fond sur la bande passante offerte en amont.
Cela peut-être un bon moyen de lever le doute, et sera reçu comme véritable argument auprès du Service Clients si la problématique relevait d'une mauvaise configuration en amont dans le réseau, ou d'un défaut dans l'installation chez le client.
Bonne journée à vous.
Thierry
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Marco108
Avec l'application Ma Livebox, je ne parlais pas de mesurer le débit en WiFi entre le smartphone sur lequel est installée l'application et la Livebox, mais du test de débit lancé par l'application entre internet et la Livebox, information remontée par l'application sur le smartphone dans la rubrique "Mon WiFi".
Voir la copie d'écran de mon smartphone jointe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Thierry91
Je n'ai justement pas cette mesure son mon appli...... ![]()
Faut que je fouine ou voir s'il n'y a pas une version plus récente.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon courage avec cette bouse derrière ton TP-Link... ![]()
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, le test qui permet de voir combien reçoit ta box en débit n'est pas encore disponible avec la Livebox 5. C'est uniquement sur la v4 et v3