Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

WIFI INVITE LIVEBOX 5

17MAX
contributeur
1 512  

WIFI INVITE LIVEBOX 5

BONJOUR , je viens de changer de BOX pour la fibre et je viens de créer un accès wifi invité. je ne trouve pas la méthode pour limiter l'accés aux téléchargements payants et aux achats en ligne comme sur ma précédente box . Merci de m'orienter sur cette configuration indispensable pour éviter les mauvaises surprises .

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 459  

Re: WIFI INVITE LIVEBOX 5

Bonjour @17MAX 

Quelle était le modèle de ton ancienne Livebox ?

J'ai aussi une Livebox 5 et je n'ai pas vu, dans le paramétrage du wifi invité, la possibilité de placer des filtres.

Les paramètres du Wifi Client  :

image.png

Les paramètres du wifi invité :

image.png

Il n'y a aucun paramètre supplémentaire pour le wifi invité.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
17MAX
contributeur
1 445  

bonjour Phil

Ma précédente BOX était LIVE BOX 4 avec des filtres pour wifi invité . Là je constate comme toi que je n'ai pas de filtre mais seulement une limite de durée. Ce qui n'a aucun intérêt pour moi . La question reste entière pour interdire les téléchargements payants .

Merci tout de même 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 433  

@17MAX  a écrit :

Ma précédente BOX était LIVE BOX 4 avec des filtres pour wifi invité .

Je ne connaissais pas cette capacité des LB4.

Je ne voit pas d'autre solution qu'un routeur Wifi utilisé en mode routeur

Tu connecte le routeur avec un câble Ethernet

Dans le routeur tu crées tous les filtrages que tu peux souhaiter.

Le mieux serait à mon avis de n'ouvrir que les ports du web et de la messagerie.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
17MAX
contributeur
1 388  

Merci Phil 

Orange m’a dit que le « wifi invité «  va disparaître pour toutes les BOX . C’était trop pratique🤪

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 365  

Salut @17MAX 

Merci pour l'information.

Personnellement je n'ai jamais utilisé ce wifi "invité".

Techniquement plus le nombre de réseaux wifi perçus dans un espace est grand et moins la qualité de la transmission est bonne. 

Pour disposer une bonne desserte en Wifi, il faut d'abord optimiser l'implantation de l'émetteur.

Il faut proscrire les répéteurs et favoriser les points d'accès ; le mode répéteur d'une part nécessite une surface où le wifi primaire et le wifi répété se superposent et d'autre part partage la bande passante du répéteur entre l'accès au wifi primaire et la diffusion du wifi secondaire.

Il ne faut pas oublier que l'emplacement de la box ne devrait pas être imposé par les vendeurs d'équipement électriques et les constructeurs de logements (pour eux on colle la box dans le garage ou un placard excentré sans se demander si c'est pertinent pour l'utilisateur).

Premier principe faire placer la box au "centre" des espaces où on utilise Internet dans le logement ; le garage, la salle de bain et les dépendances diverses ne semblent pas être un lieu d'utilisation principal d'internet.

Ensuite si le wifi de la box est insuffisant, il est possible de le remplacer avec un point d'accès  plus performant ; il faut éviter de le doubler avec un répéteur.

Enfin si la taille ou le type de construction ne permettent pas au wifi d'être disponible partout, il est possible d'ajouter un point d'accès wifi en le plaçant de telle manière que sa zone de couverture ne recouvre pas trop la zone de couverture de la box.

L'aspect Wifi invité maintenant, je ne vois pas trop à quoi il peut correspondre.

Pour les proches et les amis, leur donner accès au wifi de la box ne me pose pas de problème.

Pour des inconnus à qui on souhaiterait donner un accès Internet, c'est une toute autre affaire.

Ce ne peut être réalisé sans perdre de vue l'aspect responsabilité juridique, celui qui fournit l'accès est responsable de l'utilisation qui en est faite.

Les contrats grand public des FAI précisent tous que le service ne peut être  "revendu" ; un hôtelier qui vend ses séjours et qui présente le wifi comme partie intégrante de la nuitée, revend l'accès Internet de son FAI et généralement a souscrit un contrat d'accès Internet qui le lui permet.

Techniquement les hôteliers fournissent un "Wifi gratuit" mais il est filtré par une infrastructure ad hoc.

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795476 membres inscrits 🧡

3981 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne