Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

WIFI "principal" et wifi "invité"

Pierre_Br
contributeur
773  

WIFI "principal" et wifi "invité"

Bonjour, 
voici mon soucis : 
J'ai une livebox 6 (changée récemment) et j'ai donc deux wifi le "principal" et "l'invité" 
Lorsque je suis avec le wifi "principal" je n'ai pas de connexion internet alors que mon équipement (téléphone, mac imprimante...) m'indique qu'il est bien connecté.
Si je le passe sur le wifi plus de soucis accès à internet sans problème.
Ceux que je peux brancher via un câble ethernet pas de soucis non plus.  
L'accès à l'interface de la livebox m'est également impossible (pas de prise ethernet sur mon mac) 
Le problème existait déjà avec ma vieille box. 
Voilà, si quelqu'un a une petite idée...
Merci 

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
762  

Re: WIFI "principal" et wifi "invité"

Bonjour @Pierre_Br 

Le point le plus facile à résoudre est l'accès Ethernet pour ton mac, il suffit d'acheter le cordon d'interface qui va bien, ça se trouve à peu près partout.

Résultat d'une recherche sur le Web :

image.png

Cordon USB-C vers Ethernet se trouve en grandes surfaces généralistes ou chez les Bricoflex et consorts

image.png

Pour l'absence de connectivité Internet de ton Wifi, c'est plus délicat.

As-tu personnalisé tes appareils, par exemple en leur affectant des IP fixes ?
As-tu personnalisé le paramétrage Wifi de ta box ?

Pour info  : le wifi "invité" ne devrait pas tarder à être supprimé des box Orange, ils l'ont déjà annoncé.

Normalement avec les  configurations par défaut de la box et  du Mac ça marche pilpoil.

As-tu installé des logiciels "de sécurité", un wifi extender, ....   un autre matériel réseau ?

Cordialement.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pierre_Br
contributeur
715  

Re: WIFI "principal" et wifi "invité"

Merci @PhilDur pour ta réponse 

je vais acheter le câble pour me connecter à l’interface livebox et vérifier tout et voir pour revenir aux réglages d’origine.

je n’ai pas souvenir d’avoir trafiqué quoique ce soit 😉 et je n’ai rien de plus qu’une imprimante une alarme la télé les téléphones et une console pour panneaux solaires. Cette dernière ne transmet d’ailleurs pas mes données car branchée sur un répétiteur orange qui est sur le wifi « principal « 

je crois que le problème est survenu après une coupure internet 

Encore merci et bonne journée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796868 membres inscrits 🧡

5508 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne