- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- WIFI refuse de s'activer
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWIFI refuse de s'activer
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
WIFI refuse de s'activer
Bonjour,
sur une LB5, 2 SSID différents, impossible d'activer le WIFI 5Ghz. Il était activé et s'est désactivé tout seul il y a 3 jours et depuis impossible de le remettre.
La logique de ce truc m'échappe, il faut l'activer puis le mettre en service.
Je suggère fortement aux équipes qui ont conçu ce truc d'aller suivre une formation de bon sens ils en ont GRAND besoin.
Bref si quelqu'un a une idée pour réactiver le 5Gz.
Par avance merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: WIFI refuse de s'activer
Bonjour @pascal_75_000
voir ce fil
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: WIFI refuse de s'activer
Bonjour Merci pour la réponse,
mais ça ne fonctionne pas car la programmation de l'interface de la LB a été programmée avec les pieds.
Et depuis plus de 10 ans, il n'y a même pas 1 personne dans les équipes pléthoriques d'Orange pour corriger le problème qui est connu depuis les début des LB3
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: WIFI refuse de s'activer
Bonjour @pascal_75_000
désolé je ne vois que la réinitialisation comme le suggère le webconseiller,sinon demande l'échange
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: WIFI refuse de s'activer
Bonjour @pascal_75_000,
Je prends connaissance de vos messages et des difficultés que vous rencontrez avec votre Livebox 5.
Je vous invite à désactiver la sauvegarde automatique et d'ensuite effectuer la réinitialisation de votre Livebox.
Dans l'attente de votre retour, suite à ces manipulations.
Je vous souhaite un bon week-end.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: WIFI refuse de s'activer
Bonjour @pascal_75_000,
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas eu de retour suite à mo message de samedi.
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: WIFI refuse de s'activer
Bonjour,
Merci pour vos indications.
pas de réponse car connexion internet totalement HS. Il a fallu changer de box + rénitialiser le port de l'OLT et faire une maj de celui-ci pour que cela refonctionne enfin.
Recharger la box sans la sauvegarde, c'est la bombe atomique, qui doit ensuite se repalucher toute la config ? Déjà que les paramètres wifi ne sont pas sauvegardés, ce mode de fonctionnement est une absurdité ! On sauvegarde tout, une partie ça ne sert a rien. Redonnez nous la possibilité d'avoir NOTRE sauvegarde comme avant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: WIFI refuse de s'activer
Bonjour @pascal_75_000
on va attendre un retour du webconseiller suite à ton message
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: WIFI refuse de s'activer
Bonjour @pascal_75_000,
Je suis navrée des difficultés rencontrées suite à la manipulation de la suppression de la sauvegarde de votre Livebox.
L'objectif de supprimer la sauvegarde est entre autres d'éliminer la possibilité qu'un paramétrage spécifique provoque un dysfonctionnement. Aussi, si cette sauvegarde "corrompu" est à nouveau rechargée sur votre Livebox, alors cette manipulation n'apportera pas les solutions attendues.
Pouvez-vous me préciser, si suite au changement de votre Livebox vous pouvez à nouveau activer le Wifi 5GHz ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: WIFI refuse de s'activer
Bonjour,
merci, je comprend bien la logique par rapport aux sauvegardes potentiellement corrompues. Mais cela peut se contrôler sinon a quoi sert une sauvegarde font on est pas sur !
Oui j'ai pu réactiver le 5Ghz, et bien qu'étant habitué, ce n'est pas la 1ère box, le moins que l'on puisse dire c'est que le parcours imposé est très loin d'être intuitif....