Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

WIFI6

Freddy911
contributeur occasionnel
444  

WIFI6

Bonsoir

Suite à l'achat d'un pc LENOVO dotée d'un carte wifi compatible

Wi-Fi® 6E, 11ax ,celui ci ne connecte pas 6 Ghz mais reste en 5 Ghz,sur l'interface de la 

livebox  je ne vois que cela pas de 6 Ghz est ce normal?

Merci pour vos eclairages

wifi.png


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
411  
5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
412  

Re: WIFI6

Bonjour @Freddy911  

 

Voyez si une réinitialisation de la box ne résoudrait pas le souci .

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

Freddy911
contributeur occasionnel
343  

Re: WIFI6

Bonjour

je testé votre solution cela fonctionnes .`

Merci

Freddy911
contributeur occasionnel
301  

problème wifi

Bonsoir

je reviens concernant mon wifi , mon pc LENOVO dotée d'un carte wifi compatible Wi-Fi® 6E, 11ax ne connecte plus en wifi 6 mais en 5ghz mais sutout avec un débit inférieur qu'au début avant connexion en wifi 6 (1200 mbps descendant et 750 montant) maintenant c'est 250 mbps descendant et 150 montant) j'ai un mac ou la connexion est dans les 

752 mbps descendant et 630 montant donc je pense que c'est pas la livebox.Si quelqu'un à une idée ? Merci

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
272  

Re: problème wifi

salut @Freddy911 

 

@jyjo29 

 

plutôt que d'ouvrir un nouveau fil, il vaut mieux continuer dans le précédent, je viens donc d'y déplacer ce nouveau message

 

dans ta précédente capture, on voyait deux SSID différents pour le domestique et l'invité, c'est plutôt curieux

 

quelle distance box/PC ? parce que ça peut faire la différence, plus la fréquence est élevée, moins le réseau porte loin

 

du coup, ce qui peut changer entre ton PC et ton Mac, c'est la distance

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Freddy911
contributeur occasionnel
244  

Re: problème wifi

Bonsoir

Merci pour  ta réponse mon LENOVO et mac sont dans la même pièce et à une distance d'environ 3 mètres de la livebox ,concernant les ssid  c'est d'origine dans la config livebox et comme je suis novice je n'est rien touché.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756954 membres inscrits 🧡

1826 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne