- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: WOL sur port 10g Livebox 7
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWOL sur port 10g Livebox 7
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
WOL sur port 10g Livebox 7
Bonjour,
Je viens vers vous pour régler un petit problème, je suis passé de la LB6 à la LB7 depuis peu, j'avais configuré le WOL pour réveiller mon PC depuis mon Smartphone et tout fonctionnait correctement sur la LB6 avec mon PC branché sur le port 2.5g.
Depuis que je suis passé sur la LB7 et que mon PC est branché sur le port 10g, WOL ne fonctionne pas correctement.
Avant de poster, j'ai suivis plusieurs forums et sujets, notamment sur la commu orange, et qui m'ont permis d'identifier le soucis.
Voyant que mon PC ne régissait pas sur le port 10g je l'ai branché sur un autre port ethernet et il réagit correctement.
Donc, une fois rébrnaché sur le port 10g, j'ai utilisé le logiciel WakeOnLan pour voir s'il recevait bien les paquets et c'est le cas.
Mais une fois mon PC éteint ou en veille, plus rien, alors qu'allumé tout est bon.
J'ai bien vérifié les paramètres dans le bios, dans Windows et etc.
Si quelqu'un a une idée, une solution, je suis preneur.
Merci à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: WOL sur port 10g Livebox 7
Bonjour @seb45130 ,
@seb45130 a écrit :Mais une fois mon PC éteint ou en veille, plus rien, alors qu'allumé tout est bon.
Ce comportement est malheureusement "normal" puisque la Livebox vide de sa table ARP au bout de quelques minutes une machine qui s'est déconnectée. Problème récurrent sur les Livebox, déjà signalé à maintes reprises sur ce forum.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @seb45130
Quelques retours d'utilisateurs dans ce forum ont fait part du caractère aléatoire des LB 6 et 7 avec le port 10 Gbits/s pour le WOL WOW
J'ignore si le souci est remonté chez Orange
NB: Toutes les livebox ne souffrent pas du vidage de la table ARP. Comme dans ton cas puisque c'est OK avec les ports "basiques" de ta LB
Parfois le changement d'application règle le souci. Mais dans ton cas l'App Wake On Lan semble OK puisque le paquet magique arrive bien
Un webconseiller Orange pourra peut-être donner son avis sur la question dans ce fil.?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Whistle ,
@Whistle a écrit :
NB: Toutes les livebox ne souffrent pas du vidage de la table ARP. Comme dans ton cas puisque c'est OK avec les ports "basiques" de ta LB
@seb45130 n'a certainement pas attendu que le PC ait été arrêté ou mis en veille pour tester ensuite l'envoi du paquet par WakeOnLan... D'où non vidage de la table ARP !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mg36
C'est une supposition.
Mais ce n'est pas vraiment ce qu'a dit @seb45130
@seb45130 a écrit :
Voyant que mon PC ne régissait pas sur le port 10g je l'ai branché sur un autre port ethernet et il réagit correctement.
Donc probablement PC en veille ou éteint. Sinon le test ne serait pas "correct".
A confirmer par @seb45130
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai eu un souci similaire sur ma livebox 6 , que j'ai résolu en changeant de logiciel sous android !
https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/Probl%C3%A8me-Wol-et-Wow-sur-livebox-6/m-p/3341381#M64235
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous, et merci pour vos réponses.
@Whistle a écrit :Bonjour @seb45130
Quelques retours d'utilisateurs dans ce forum ont fait part du caractère aléatoire des LB 6 et 7 avec le port 10 Gbits/s pour le WOL WOW
J'ignore si le souci est remonté chez Orange
Parfois le changement d'application règle le souci. Mais dans ton cas l'App Wake On Lan semble OK puisque le paquet magique arrive bien
Un webconseiller Orange pourra peut-être donner son avis sur la question dans ce fil.?
J'ai tenté le changement d'application (WolOn et autres) rien y fait, ça ne marche pas sur le port 10g, mais sur les autres oui.
Pour répondre à d'autres messages, j'ai donc utilisé le logiciel Wake On Lan sur windows trouvé sur un autre topic pour voir si les paquets étaient correctement envoyés, de ce coté là c'est bon je les vois bien.
J'ai donc testé avec mon PC éteint, en veille, en veille prolongé, et impossible de le démarrer.
C'est quand même embêtant que sur LB6 ça marchait correctement, et que depuis mon passage à la LB7 plus rien.
Dans la configuration de la LB7, j'ai bien créé un protocole UDP, mis mon PC en Bail Statique, configuré et mis à jour ma carte réseau.
Si jamais vous avez d'autres pistes, je suis preneur.
Merci à vous pour vos futures réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui j'ai exactement le même soucis sur ma Box 7,
Aucun soucis sur les ports 1Giga, même au bout de plusieurs heures, le PC s'allume sans aucun problème. Par contre le port 10Giga, nada ! même en essayant de l'allumer via WOL quelques secondes après l'extinction du PC, il ne s'allume pas.