Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Wake On Lan sur Livebox 7

Rudy32
contributeur
620  

Wake On Lan sur Livebox 7

Bonjour, je viens de passer d'une Box 5G+ (Orange) à la livebox 7 et plus moyen de faire fonctionner Wake On Lan...

 

Niveau PC (Bios, Windows, Carte Ethernet), tout est bien configuré, j'ai même retesté en me remettant sur la box 5G+ et ca fonctionne toujours en démarrant l'ordinateur via l'App Wake On Lan sur un device Android connecté au réseau en wifi.

 

Mais une fois branché sur la livebox, telephone sur le réseau wifi de celle ci:

-L'app voit bien l'ordinateur

-Le statut de l'ordinateur (allumé/éteint) fonctionne bien.

-La trame est bien reçue. Vérifié via le soft Wake On Lan en mode listener suggéré ici: https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/WAKE-ON-LAN-sur-la-LIVEBOX-5/td-p/2373969/page/2
X Pas moyen de démarrer l'ordinateur qu'il soit éteint ou en veille...

 

J'ai cherché sur le forum, mais rien là dessus concernant la Livebox 7... 

J'ai aussi configuré une ip fixe pour l'ordinateur et défini une redirection de port comme suggéré pour la livebox 5...

 

Quelqu'un a t'il une piste ?

 

Merci


Solutions approuvées
Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
245  

Re: Wake On Lan sur Livebox 7

Bonsoir @Tof21viper1,

Pouvez-vous, s'il vous plaît, tester en retirant le mode "economie d'énergie " de votre Livebox ?

Si malgré cette manipulation, vos difficultés perdurent, je vous invite à me communiquer une capture de vos règles NAT/PAT ainsi que vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Dibalam
star
star
597  

Re: Wake On Lan sur Livebox 7

Bonjour @Rudy32 

 


@Rudy32  a écrit :

j'ai même retesté en me remettant sur la box 5G+ et ca fonctionne toujours en démarrant l'ordinateur via l'App Wake On Lan sur un device Android connecté au réseau en wifi.

 

Mais une fois branché sur la livebox, telephone sur le réseau wifi de celle ci:

... Pas moyen de démarrer l'ordinateur qu'il soit éteint ou en veille...

 


Si je comprends bien en WOW via connexion "externe" 5G, ça fonctionne, par contre en WOL via le Lan Livebox, pas OK.

Bizarre... D'habitude c'est plutôt l'inverse quand la règle NAT foireuse (port 9 usuellement).

Pas d'explication...

 

Bizarre aussi, si pas OK alors que le PC est en veille. S'il est éteint, ça peut s'expliquer. Il arrive alors que la livebox perdre les données du PC dans la table arp au bout de quelques minutes. Mais, en principe, pas le cas en veille.

 

Pour savoir si un terminal est toujours dans le table arp livebox et atteignable via WOL, on peut par exemple utiliser le petit soft LiveboxMonitor de GitHub. Ce n'est pas à proprement parler la table arp mais ça permet d'y trouver les infos équivalentes

Appareils

Choisir le terminal dans la liste

Infos Appareils

Adresse IPV4 Lan 192.168.1.x : et mentions "active" et surtout "reachable"

On peut lancer un WOL en local par le bouton en bas... si le terminal est configuré pour le WOL. Si OK on peut passer au WOW (WOL à distance).

 

Pistes à suivre à tout hasard, mais pas vraiment de solution à ton blocage.

Un autre membre sera peut-être plus inspiré...?.

 

Rudy32
contributeur
588  

Re: Wake On Lan sur Livebox 7

Bonjour. 

Merci pour la piste de LiveboxMonitor.

Ça ne fonctionne pas en WOW non plus.  Ce que je veux dire c'est que ça marche avec ma précédente box orange, raison pour laquelle je pense que tout est ok niveau conf PC

Tof21viper1
contributeur
269  

Re: Wake On Lan sur Livebox 7

Bonjour, pareil pour moi je viens de passer de la LB6 à la LB7 wifi 7 et le wol ne fonctionne plus. Si je remets la 6 cela remarche. La 7 a bien repris exactement la même configuration que la 6. Le WOW ça fait bien longtemps que j’ai abandonné sur LB 

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
246  

Re: Wake On Lan sur Livebox 7

Bonsoir @Tof21viper1,

Pouvez-vous, s'il vous plaît, tester en retirant le mode "economie d'énergie " de votre Livebox ?

Si malgré cette manipulation, vos difficultés perdurent, je vous invite à me communiquer une capture de vos règles NAT/PAT ainsi que vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
194  

Re: Wake On Lan sur Livebox 7

Bonjour @Tof21viper1,

Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message et espérons que vos difficultés sont, à présent, résolues.

Si tel n'est pas le cas, n'hésitez pas à revenir vers nous, ici même, nous serions ravis de vous apporter notre aide.


Nous sommes et restons à votre écoute.
Belle journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

steph0664
contributeur
149  

Re: Wake On Lan sur Livebox 7

Bonjour

 

Je suis sur Livebox 7 Pro sans mode "eco" et je rencontre le même problème : La box semble purger sa table ARP des PC qui passent en veille.

 

Les commandes de wake-on-lan (soit depuis le reseau local, soit depuis une connection 4G+VPN) fonctionnent correctement quand le PC vient d'être arrêté, mais après quelques instants, les mêmes commandes n'ont plus d'effet ... 

 

Ce n'est pas un scoop, c'est un problème qui semble ancien, et c'est quand même hallucinant que cela persiste après tout ce temps ... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

2308 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne