- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Wake on Lan 4g
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWake on Lan 4g
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je cherche a allumé mon PC via téléphone en 4g.
J'arrive a le faire en Wi-Fi
Je suis en contact avec MSI qui m'a dit les paramètres de mon BIOS. De ce côté c'est good
Sous windows j'ai désactivé le démarrage rapide, activé le réveil via un paquet magique.
Dans la gestion d'alimentation de mon câble ethernet tout est activé pour recevoir le paquet.
Sur la page de ma livebox j'ai créé une IP fixe de mon PC et créer dans Nat/Pat un WoL au port 9.
Mais aujourd'hui ça ne fonctionne toujours pas... Je serai preneur d'information que j'aurai peut être loupé
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est bon j'ai réussi, enfaite quand on créer une IP fixe (avant de créer la règle avec les port 7 ou 9)
J'avais mis le IP de la carte Wifi... Je l'ai donc laissé et rajouter celle du port ethernet et c'est good.
Je peux allumer le PC soit via la Wi-FI ou via mon réseau 4G maintenant.
Merci de ton aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wake on Lan 4g
Bonjour @LeGrinch
Piste à suivre : il ne faut pas que le PC soit éteint. A priori dans ce cas là livebox perd la table ARP.
Ça peut fonctionner si le PC reste en veille.
Voir aussi ce fil:
https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/Wake-on-Lan-Livebox-5/m-p/3175039
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le WoL fonctionne en WiFi avec le PC éteint, et je discute également avec une personne qui arrive en 4g PC éteint qui est également Orange.
Le souci doit être ailleurs.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @LeGrinch
@LeGrinch a écrit :
...Dans la gestion d'alimentation de mon câble ethernet tout est activé pour recevoir le paquet...
Si tu parles de ta carte réseau, Les paramètres indiqués dans ta copie d'écran parlent bien d'une sortie de veille.
Et tes essais : après quel délai.? Les routeurs perdent la table ARP en général après un délai de quelques minutes quand le terminal a été éteint. Et à ma connaissance on ne peut pas configurer de manière permanente l'association Adresse MAC/Adresse IP dans la table ARP d'une livebox. En tout cas pas trouvé de mon côté.
Sinon OK en wifi : wifi extérieur ou wifi de ta livebox.? Si wifi de ta propre livebox: à quelle IP est envoyé le paquet magique: IP_lan:9 (puisque tu as aussi passé le port interne à 9 dans la règle NAT pour ton PC) ou IP_wan:9...?
Si OK lan et pas wan : problème de NAT.? Mais ta règle semble OK. Essaie avec le port 7...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'envoie le paquet magique dans les 20,30s après arrêt du PC.
Oui c'est bien le wifi de ma livebox.
Sur le port 9 c'est l'adresse IP de mon PC que j'ai mis. (PC relié par câble ethernet) Si je débranche le câble le WoL ne fonctionne plus même en WiFi.
J'essaierai de changer de port comme tu me conseilles.
Après ton dernier texte j'avoue ne pas trop avoir compris, Lan, Wan etc je suis pas très calé la dessus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est bon j'ai réussi, enfaite quand on créer une IP fixe (avant de créer la règle avec les port 7 ou 9)
J'avais mis le IP de la carte Wifi... Je l'ai donc laissé et rajouter celle du port ethernet et c'est good.
Je peux allumer le PC soit via la Wi-FI ou via mon réseau 4G maintenant.
Merci de ton aide