Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Wi-Fi 6E non fonctionnel ?

Arkthus2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
852  

Wi-Fi 6E non fonctionnel ?

Bonjour,

Je viens d'avoir la nouvelle Livebox, censée être compatible Wi-Fi 6E.

J'ai un Samsung Galaxy S22 Ultra (théoriquement compatible 6GHz), mais il ne se connecte qu'en 5 GHz.

 

Quand je vais dans l'interface d'administration de la box, je constate que sur mon Wi-Fi normal, il affiche "2,4GHz/5GHz" (cependant on a bien les 3 bandes dans les paramètres), et sur mon Wi-Fi invité qui est désactivé, il affiche bien le 6GHz.

 

De plus quand on veut mettre un SSID différent pour le 5 et le 6 GHz, la modification n'est pas prise en compte.

 

Est-ce que la fonctionnalité est réellement disponible ? Est-ce que ça aurait à voir avec la date d'activation du contrat, qui est indiqué pour le 12 avril ?

Comment faire fonctionner le Wi-Fi 6E du coup ?


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
794  

Re: Wi-Fi 6E non fonctionnel ?

Bonjour @Arkthus2 

 

voir ce que dit le webconseiller

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/Livebox-6-impossible-d-activer-la-fr%C3%A9quence-6GHz/m-p/27...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
828  

Re: Wi-Fi 6E non fonctionnel ?

Bonjour @Arkthus2 

 

Votre téléphone est il à jour ?

La 6 n'active ce WiFi que lorsqu'elle repère un terminal compatible

melet39
#TopMembre
#TopMembre
795  

Re: Wi-Fi 6E non fonctionnel ?

Bonjour @Arkthus2 

 

voir ce que dit le webconseiller

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/Livebox-6-impossible-d-activer-la-fr%C3%A9quence-6GHz/m-p/27...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752936 membres inscrits 🧡

4189 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne