- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: WiFi régulièrement KO
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWiFi régulièrement KO
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
WiFi régulièrement KO
Bonjour,
Je me permets de faire appel à la communauté pour avoir un peu d'aide, le support ne m'ayant pas convaincu.
Je suis passé chez Orange le mois dernier, en offre fibre avec la Livebox 5.
J'ai très rapidement eu des problèmes qui se sont présentés sur le Wifi, avec des déconnexions intempestives de tous mes appareils connectés en Wifi. Les 3 voyants oranges restent bien allumés fixes. Lorsque je vais sur la console d'admin, je constate que la bande 5Ghz a été désactivé...
bref, redémarrage de la box, réactivation de la bande 5Ghz, le problème revient régulièrement.
Après échanges avec le support, on a tout essayé, reset de la box, séparation du SSID pour la bande 2.4 et 5Ghz, rien n'y fait, chaque jour je me prends des déconnexions.
Le support évoque une "saturation du wifi". Alors effectivement, j'ai un certain nombre d'appareils connectés (pc, consoles, smartphones, télé, etc...), mais je n'avais pas le souci sur la box chez un concurrent (qui était un vieux modèle de box en plus).
Le support me fait remplacer la box que j'ai installé la semaine dernière, et les problèmes reviennent depuis que j'ai fini de tout rebasculer sur le nouveau wifi.
Du coup, je ne sais pas trop quoi faire :
- problème de conf de la box ? est-ce que je dois essayer un paramétrage spécifique ?
- problème de perfs de la box qui est tout simplement pourrie en wifi ? j'ai pas forcément envie d'upgrader en livebox 6, ça me fera payer plus cher, sans garantie que la nouvelle box soit meilleure.
Est-ce que je dois acheter un routeur wifi digne de ce nom et utiliser la box qu'en filaire ?
Merci d'avance pour votre aide, étant en télétravail, c'est particulièrement chiant !
Cdt
Kevin.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: WiFi régulièrement KO
Bonjour @kevin95463 @juste
Ton canal wifi est peut-être perturbé par un appareil qui se met en route donc faire essai en changeant le canal wifi .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: WiFi régulièrement KO
Salut, merci pour ton retour, j'ai basculé du canal 1 vers canal 11, je vais voir dans le temps ce que ça donne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: WiFi régulièrement KO
Bon désolé ça n'a pas marché, les déconnexions continuent, et j'ai personne sur ce canal
Je pense que c'est la box qui n'est pas capable de gérer suffisamment de devices en WiFi...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: WiFi régulièrement KO
Du coup j'ai commandé un routeur Wifi :
je vais mettre ça au **bip** de la livebox, et désactiver le wifi sur la box, ça devrait dépoter
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: WiFi régulièrement KO
Bonjour @kevin95463 @juste
Pourquoi pas mais si ton réseau wifi est perturbé ça ne devrait pas résoudre ton problème par contre si c ' est ta box qui fonctionne mal ça devrait le faire .
Cordialement .