- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Wifi 5Ghz sur 160MHz
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWifi 5Ghz sur 160MHz
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Wifi 5Ghz sur 160MHz
Bonjour,
je viens de recevoir ma livebox S et après installation le wifi en 5GHz ne s’est mis que sur 80MHz de largeur de bande (config auto, dfs). Après réinitialisation complète, la livebox a finalement basculé sur 160MHz (config auto, dfs). Mais après reboot elle repart sur 80MHz et y reste. Est il possible de pouvoir forcer ce réglage?
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi 5Ghz sur 160MHz
Bonjour @cedricpah1
Non, il n'y a pas d’option dans l’interface grand public de la Livebox pour forcer systématiquement le 160 MHz (la box reste souvent en “auto” et peut redescendre à 80 MHz selon les conditions).
Cela dépend parfois du canal (DFS ou non), des interférences, et de la “tolérance” de la box à utiliser les canaux larges.
NB: la largeur 160 MHz en 5 GHz n’est possible que sur certains blocs de canaux :
- Bloc 36–64 (DFS)
- Bloc 100–128 (DFS)
Choisir de préférence un canal 100 ou 104 (le plus stable pour 160 MHz dans la plupart des box Wi-Fi 6/7).
Placer la Livebox loin des perturbateurs potentiels auxquels le 160 Mhz est sensible, comme TV, NAS, mur en béton, objets métalliques...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi 5Ghz sur 160MHz
Merci. Elle s’est remise sur 160MHz sans action de ma part. Ceci dit pour l’avoir il faut rester en canal « auto » et espérer qu’elle s’y mette. Les seuls canaux 5Ghz en manuel sont 36, 40, 44 et 48, et ne semblent permettre qu’une largeur de bande de 80MHz. Un peu léger comme réglages pour une box vendue pour faire du wifi 7, qui ne fait ni la bande du 6GHz, ni de manière simple du 5GHz sur 160MHz et ne dispose que de ports ethernet non agregables que d’1gb/s !