Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Wifi 6 utile si pas d'appareils compatibles ?

MsBlock
helper actif
475  

Wifi 6 utile si pas d'appareils compatibles ?

Bonjour,

 

une question qui peut sembler bête: j'ai vu que je pouvais avoir droit à un extender Wifi6 "gratuit" avec mon offre.

Je n'ai pas d'appareils compatibles Wifi6 à la maison. Est-ce que ce nouvel extender peut quand même m'apporter quelque choses vis à vis des autres normes Wifi et donc de mes matériels plus anciens ? Une couverture plus étendue, ou moins sujette à perturbations, ou je ne sais quoi...

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
465  

Re: Wifi 6 utile si pas d'appareils compatibles ?

salut @MsBlock 

 

prends le, je n'ai pas d'appareils wifi 6 et pourtant j'en ai un

 

il faut savoir que c'est du 6 pas du 6E et la compatibilité descendante est assurée

 

le wifi 6 permet une gestion plus intelligente du wifi

 

penses bien à le brancher en mode point d'accès relié en ethernet à la box, si tu le mets en mode répéteur, loin de la box, son intérêt sera plus que limité

 

chez moi je l'ai mis en ethernet avec un câble long en sortie d'un switch ethernet, ce qui me permet de connecter une PS4, un PC, plusieurs smartphone et tablette et un PC portable en wifi

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
466  

Re: Wifi 6 utile si pas d'appareils compatibles ?

salut @MsBlock 

 

prends le, je n'ai pas d'appareils wifi 6 et pourtant j'en ai un

 

il faut savoir que c'est du 6 pas du 6E et la compatibilité descendante est assurée

 

le wifi 6 permet une gestion plus intelligente du wifi

 

penses bien à le brancher en mode point d'accès relié en ethernet à la box, si tu le mets en mode répéteur, loin de la box, son intérêt sera plus que limité

 

chez moi je l'ai mis en ethernet avec un câble long en sortie d'un switch ethernet, ce qui me permet de connecter une PS4, un PC, plusieurs smartphone et tablette et un PC portable en wifi

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MsBlock
helper actif
445  

Re: Wifi 6 utile si pas d'appareils compatibles ?

Merci pour les infos, je note ça !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

4058 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne