Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Wifi Fibre

Roliv
contributeur occasionnel
1 166  

Wifi Fibre

Bonjour à tous,

J'ai souscrit a un forfait fibre 400 Mb, en filaire pas de soucis en wifi par contre je rencontre des problèmes...

A savoir mon Iphone est connecté en wifi speedtest 200 MB environ à coté de ma TV....

Ma TV connecté en wifi environ 1 Mb voir 20 Mb au meilleur des cas quand l'appli speedtest ne plante pas.

Idem pour d'autres périphériques tabelettes Samsung.

J'ai separé les bandes Wifi en 2.4 et 5 Ghz idem voir même pire....

Une idée ????

Pour info j'ai déjà changé de livebox 

Merci de vos retours

Solutions approuvées
Bryan77
super fan
super fan
1 457  

Re: Wifi Fibre

@Roliv 

Pour la tablette, elle ne supporte pas la norme AC normal que le débit soit pas ouf. Elle supporte que les normes 802.11a/b/g/n.

Pour la télé, il n'est pas possible de faire un speedtest comme je l'ai dit sur mes précédents postes. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Bryan77
super fan
super fan
1 134  

Bonjour @Roliv 

En séparant les bandes wifi, forcer les équipements sur le 5 GHz si l'équipement est compatible. 

Quand vous dites tv connecté, les 1 mb/s viennent de la tv ou de l'Iphone ? 

Roliv
contributeur occasionnel
1 100  

Bonjour @Bryan77 

Merci pour votre réponse. J'ai déjà séparé les bandes mais rien n'y fait.....

La TV connectée me donne des ping complétement aléatoire, 1 Mb voir plus en moyenne 20. Ce qui est assez étrange pour une livebox qui se trouve à 10 mètres maxi de la TV. Idem pour mes tablettes débit pas fameux maxi 20 - 30 Mbs en se trouvant à 2 mètres de la livebox. Une idée ????

Bryan77
super fan
super fan
1 086  

Bonjour @Roliv 

Faire un speedtest sur la tv connecté, j'ai jamais entendu ça. Normal que ça plante, la télé ce n'est pas un pc ou un smartphone. Pour la tv, si tu as Netflix, tu peut faire un test de débit sur l'application netflix.

Sur quelle fréquence est connecté ta tv et tablette ?

Quel est la marque de ta tablette et modèle ? 

Car 30 méga c'est du débit 2,4 GHz. 

Roliv
contributeur occasionnel
1 074  

Les 1 Mbs c’est en 5ghz en 2.4 GHz c’est un peu mieux... mais bon c’est pas le top !!!!

Roliv
contributeur occasionnel
1 063  

N.B : Les 2 tabelettes sont des Samsung

Bryan77
super fan
super fan
1 045  

@Roliv 

Les tablettes sont bien sur la fréquence 5GHz ? 

La tv oublie le speedtest est impossible à faire mise à part sur l'application Netflix y'a un outil qui permet de mesurer le debit. Essaye de connecter ta tv en ethernet 

Roliv
contributeur occasionnel
1 031  

@Bryan77 

Voila test effectué sur mes 2 tablettes Samsung 

30 Mbs a côté de la Livebox en 2.4 GHz elle n’accepte pas le 5. 
Pour l’autre en 5 GHz environ 50 Mbs ce qui me semble peu (idem au même endroit). Avec mon iPhone 6S en 5 GHz je suis à 380 Mbs. Bizarre quand même ? 

Bryan77
super fan
super fan
1 011  

@Roliv 

30 mb/s en 2,4 GHz c'est correct.

Tout dépend des tablettes. A une tablette à une autre, ça peut changer. Je pense que le soucis viendrait plutôt de la tablette car sur l'Iphone 6S, le débit est correct. A préciser que dépend combien d'antenne possède ta tablette. Si elle a qu'une seul antenne 5 GHz, les débit ne seront pas ouf mais 50 MB/s ça me parait un peu faible car même avec une seule antenne, tu devrait avoir 150 mb/s en moyenne. 

Qu'elle est le modèle de ta tablette ? 

Roliv
contributeur occasionnel
996  

@Bryan77 

C’est une Samsung galaxy tab 4, Elle est de 2016, de plus la tv est de 2018 donc je ne comprends pas pourquoi j’ai un débit aussi faible ? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796441 membres inscrits 🧡

4009 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne