Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

HiSpeed
super fan
super fan
8 492  

Re: Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

Bonjour @Mica4 

 

Les affirmations sans politesse et sans preuve n'ont aucune valeur dans ce forum !

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
blublu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 072  

Re: Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

peut -être qu'une mise a jour pourra corriger tout ces bugs , si seulement orange peux s'inspirer de ces concurrent :/

HiSpeed
super fan
super fan
8 044  

Re: Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

Bonjour @blublu 

 

Les Livebox sont développées par les sociétés Sagemcom, Sercomm ou autre.

 

En théorie il est possible d'améliorer/corriger le firmware des Livebox, mais en pratique Orange n'a aucune structure correcte pour enregistrer et faire corriger les bugs (dixit le SAV niveau 2).

 

La preuve est que non seulement rien n'a été corrigé dans la Livebox 4, mais on retrouve les mêmes bugs dans la Livebox 5...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
shone_asm
contributeur
7 713  

Re: Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

Salut HiSpeed !

Pour être bref, voici ma question :

J'ai lu ton topic sur la différence du wifi entre la livebox 4 et la 5, et n'ayant que les bases dans ce domaine,

je voulais avoir ton avis.

Je viens de faire installer la fibre chez moi et Orange en a donc profité pour me refiler leur dernière Livebox 5 !

J'ai encore en ma possession la livebox 4, et maintenant j'hésite à la conserver !

Hier soir j'ai fais un test de streaming sur ma partie de jeux vidéo, et je n'ai pas réussi à streamer plus de 50mn sans avoir ma première coupure (et avec une qualité médiocre de surcroit).

En gros mon débit montant avec la fibre et cette livebox 5 (+répéteur wifi), est aussi rapide qu'avec mon ADSL et ma livebox 4 (+ répéteur wifi) soit 6mb/s annoncé sur ma PS4 Pro :o

Du coup pense-tu qu'en rebranchant ma livebox 4 sur la fibre, je gagnerais en débit montant ?

 

Merci d'avance

 

HiSpeed
super fan
super fan
7 697  

Re: Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

Bonjour @shone_asm 

 

(FYI: Il faut penser à ajouter un @ devant un pseudo, pour que la personne soit notifiée du message...)

 

Si c'est un boitier ONT qui est utilisé, il faudrait profiter de la situation pour faire la comparaison, qui devrait être à l'avantage de la Livebox 4.

Éventuellement, si le PC wifi est sous Windows, l'installation de Wi-Fi Scanner permettrait d'obtenir une analyse très précise des signaux wifi pour confirmer la meilleure des 2 Livebox (sachant qu'il n'y aura pas photo entre les 2 sur la bande 2.4GHz).

 

S'il n'y a pas d'ONT, l'adaptateur SFP externe de la Livebox 4 doit être enregistré/activé par Orange à la place de l'ONT interne de la Livebox 5 pour fonctionner, donc impossible de réutiliser la Livebox 4 sans un appel au 3900.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Rem99
contributeur
7 491  

Re: Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

bonjour @EboO. Est ce que cela fonctionne mieux avec votre routeur Wi-Fi ?

Merci beaucoup,

 

Cordialement,

 

Rem99

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 469  

Re: Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

Bonjour @Rem99 

 

@HiSpeed 

 

Je peux t'affirmer qu'avec un routeur ArcherC7 c'est autre chose que le WIFI de la LB5.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

amer
contributeur
7 195  

Re: Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

Merci à  Hispeed pour ces informations précises et factuelles.

Je "souffre" d'une connexion WiFi pas terrible dans certaines pièces de mon appartement.

Je pensais donc m'orienter vers un répéteur WiFi Orange (je suis en Livebox 4) afin d'améliorer la réception du signal.

 

Après lecture de cette discussion, il me semble plus judicieux de partir sur une solution moins "propriétaire" et j'envisage donc :

1 - l'acquisition d'un router qui remplacera intégralement les fonctionnalités réseau de la LB4.

2 - l'acquisition d'un répéteur WiFi afin d'étendre la couverture du nouveau router/point d'accès

 

Mes questions/interrogations sont alors les suivantes :

a -Je dispose actuellement d'un second décodeur connecté via CPL à la LB4 (un sagem blanc, désolé, pas d'autres infos) : peut-il profiter d'une quelconque façon de la nouvelle architecture (j'ai pas mal de freeze/lag actuellement) ?

b- Quel(s) modèle(s) de routers/répéteurs sont actuellement de bonnes opportunités pour cette opération ?

 

Vous remerciant par avance de vos contributions

amer

 
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 182  

Re: Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

Bonsoir @amer 

 

Je te répondrai uniquement sur le décodeur car je n'ai pas a réponse pour l’autre question.

A partir du moment ou tu te débarrasse de la Livebox tu te débarrasse également de la TV et de la téléphonie.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

HiSpeed
super fan
super fan
7 150  

Re: Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

Bonjour @amer 

 

Il est possible de remplacer "intégralement" une Livebox par un routeur du commerce, mais ce n'est pas très facile.

Cela demande l'utilisation d'un firmware tiers (DD-WRT, OpenWRT, etc.) car le protocole DHCP utilisé par Orange Fibre est très spécifique.

 

Le plus simple est de garder la Livebox pour gérer la connexion fibre (et éventuellement la VoIP et la TV), et de lui associer un routeur du commerce pour tout le reste (routage, LAN, WLAN, etc.).

Dans ce cas, il faut faire une DMZ dans la Livebox vers le routeur qui contrôlera tout...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752226 membres inscrits 🧡

1757 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne