Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Wifi en extérieur ...

edo78240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 250  

Wifi en extérieur ...

Bonjour,

J'essaye de faire sortir un peu de wifi dans ma descente de garage (installation de caméra extérieur) ... mais malgré les 3 repeteurs Orange wifi 6 (offre orange max), dont 1 qui sert pour transfomer ma livebox 5 en wifi 6, le signal ne sort pas ... il me manque pas grand chose mais le dernier mur porteur est fatal au signal !

Il me faudrait donc un 4ème répeteur ou sacrifier celui qui est branché sur la livebox pour l'utiliser en repéteur wifi et perdre le wifi 6 qui fonctionne très bien par ailleurs. 

Vu le prix chez orange d'un répeteur wifi 6 à l'achat, j'hésite à en prendre un autre type netgear ou tplink en wifi 6 (ax) mais je ne voudrais pas avoir de problème de compatibilité comme j'ai actuellement avec un modèle devolo wifi repeater+ ac qui me déconnecte les autres répéteurs et qui surtout ne capte vraiment pas bien ..

Ma question est donc, connaissez vous des modèles de réperteur en wifi 6 (ac ou ax) qui soient compatibles avec les repeteurs orange wifi 6 ?

Merci pour vos conseils.

Solutions approuvées
edo78240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 150  

Re: Wifi en extérieur ...

Bien placé les répéteurs wifi 6 d’orange fonctionne vraiment pas mal. 
J’ai vraiment étudié la partie câblage toujours plus fiable … mais trop compliqué et trop de travaux … 

Sinon j’étais en CPL avant mais avec l’augmentation des débits … l’investissement en CPL pour tous changer un peu exagéré…

Les solutions wifi mesh de bonne qualité sont également hors de prix … du coup je tente l’aventure répéteur wifi 6 Orange et Livebox 6 … pour le moment ça marche vraiment pas mal ! A voir dans la durée …

Bonne soirée 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 196  

Bonjour @edo78240 

Murs béton feraillés, répéteur trop loin de la box...

Tu veux défier les lois de la physique.

Je ne vais pas m'aventurer à répondre aux questions posées avec ce cahier des charges.

Une cam compatible ethernet, un bon câble ethernet, des p'tits trous,  et on n'en parle plus.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
edo78240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 179  

Bonsoir. 
Les petits trous pour le câble ethernet… j’ai déjà galéré pour remonter la fibre optique 🤣 

Sinon j’ai réglé le problème cet après midi … Livebox 6 + 3 répéteur wifi 6 bien placé et ça marche !

Merci. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 162  

Re@ @edo78240 

.

Heureux pour toi si OK

Mais bon , répéteurs à tour de bras...  A toi de voir si c'est stable.

Moi je me suis pris par la main. J'ai passé des câbles ethernet cat 7 dans ma maison: via double cloisons, combles... sportif par endroits... Mais fiable.

Bonne continuation

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
edo78240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 151  

Bien placé les répéteurs wifi 6 d’orange fonctionne vraiment pas mal. 
J’ai vraiment étudié la partie câblage toujours plus fiable … mais trop compliqué et trop de travaux … 

Sinon j’étais en CPL avant mais avec l’augmentation des débits … l’investissement en CPL pour tous changer un peu exagéré…

Les solutions wifi mesh de bonne qualité sont également hors de prix … du coup je tente l’aventure répéteur wifi 6 Orange et Livebox 6 … pour le moment ça marche vraiment pas mal ! A voir dans la durée …

Bonne soirée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796288 membres inscrits 🧡

4099 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne