Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Wifi en extérieur ...

edo78240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
870  

Wifi en extérieur ...

Bonjour,

J'essaye de faire sortir un peu de wifi dans ma descente de garage (installation de caméra extérieur) ... mais malgré les 3 repeteurs Orange wifi 6 (offre orange max), dont 1 qui sert pour transfomer ma livebox 5 en wifi 6, le signal ne sort pas ... il me manque pas grand chose mais le dernier mur porteur est fatal au signal !

Il me faudrait donc un 4ème répeteur ou sacrifier celui qui est branché sur la livebox pour l'utiliser en repéteur wifi et perdre le wifi 6 qui fonctionne très bien par ailleurs. 

Vu le prix chez orange d'un répeteur wifi 6 à l'achat, j'hésite à en prendre un autre type netgear ou tplink en wifi 6 (ax) mais je ne voudrais pas avoir de problème de compatibilité comme j'ai actuellement avec un modèle devolo wifi repeater+ ac qui me déconnecte les autres répéteurs et qui surtout ne capte vraiment pas bien ..

Ma question est donc, connaissez vous des modèles de réperteur en wifi 6 (ac ou ax) qui soient compatibles avec les repeteurs orange wifi 6 ?

Merci pour vos conseils.


Solutions approuvées
edo78240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
770  

Re: Wifi en extérieur ...

Bien placé les répéteurs wifi 6 d’orange fonctionne vraiment pas mal. 
J’ai vraiment étudié la partie câblage toujours plus fiable … mais trop compliqué et trop de travaux … 

Sinon j’étais en CPL avant mais avec l’augmentation des débits … l’investissement en CPL pour tous changer un peu exagéré…

Les solutions wifi mesh de bonne qualité sont également hors de prix … du coup je tente l’aventure répéteur wifi 6 Orange et Livebox 6 … pour le moment ça marche vraiment pas mal ! A voir dans la durée …

Bonne soirée 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
816  

Re: Wifi en extérieur ...

Bonjour @edo78240 

 

Murs béton feraillés, répéteur trop loin de la box...

Tu veux défier les lois de la physique.

Je ne vais pas m'aventurer à répondre aux questions posées avec ce cahier des charges.

Une cam compatible ethernet, un bon câble ethernet, des p'tits trous,  et on n'en parle plus.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
edo78240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
799  

Re: Wifi en extérieur ...

Bonsoir. 
Les petits trous pour le câble ethernet… j’ai déjà galéré pour remonter la fibre optique 🤣 

Sinon j’ai réglé le problème cet après midi … Livebox 6 + 3 répéteur wifi 6 bien placé et ça marche !

Merci. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
782  

Re: Wifi en extérieur ...

Re@ @edo78240 

.

Heureux pour toi si OK

Mais bon , répéteurs à tour de bras...  A toi de voir si c'est stable.

 

Moi je me suis pris par la main. J'ai passé des câbles ethernet cat 7 dans ma maison: via double cloisons, combles... sportif par endroits... Mais fiable.

 

Bonne continuation

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
edo78240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
771  

Re: Wifi en extérieur ...

Bien placé les répéteurs wifi 6 d’orange fonctionne vraiment pas mal. 
J’ai vraiment étudié la partie câblage toujours plus fiable … mais trop compliqué et trop de travaux … 

Sinon j’étais en CPL avant mais avec l’augmentation des débits … l’investissement en CPL pour tous changer un peu exagéré…

Les solutions wifi mesh de bonne qualité sont également hors de prix … du coup je tente l’aventure répéteur wifi 6 Orange et Livebox 6 … pour le moment ça marche vraiment pas mal ! A voir dans la durée …

Bonne soirée 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2184 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne