- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Wifi indisponible si serveur réseau ethernet h...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWifi indisponible si serveur réseau ethernet hors service ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Wifi indisponible si serveur réseau ethernet hors service ?
Bonjour la communauté,
J'aimerai comprendre une bizarrerie : j'ai installé une livebox fibre sur le réseau de mon entreprise. Elle est raccordée à un gros serveur Windows central couplé à des stations de travail PC par ethernet via un gros switch alimenté qui distribue les adresses IP par RJ45. La Livebox émet aussi en permanence en Wifi dans les bureaux pour le personnel et les visiteurs si qui veulent s'y connecter. Mais je constate que si le serveur réseau ethernet est éteint (le soir à la fermeture des bureaux), alors il n'est plus possible de capter le wifi, pourtant la Livebox est toujours en route. Pour ravoir le Wifi, il faut remettre en marche le serveur !?. Je ne comprends pas le rapport entre les deux. Le serveur DHCP de la livebox est désactivé. Cela ne vient pas du switch j'ai essayé de le laisser alimenté cela ne fait aucun effet. Une idée s'il vous plaît pour m'expliquer ce que j'ai mal branché ou ce qu'il faut rectifier ?
Merci beaucoup pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi indisponible si serveur réseau ethernet hors service ?
Bonjour @Doudou3869
@Doudou3869 a écrit :... La Livebox émet aussi en permanence en Wifi dans les bureaux pour le personnel et les
...Le serveur DHCP de la livebox est désactivé.
C'est contradictoire.
Si le DHCP de livebox est désactivé, il ne peut pas attribuer d'IP Lan du tout et donc pas en wifi...!
Le wifi fonctionne via une autre source.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi indisponible si serveur réseau ethernet hors service ?
Bonjour,
Je viens de l'activer comme vous l'avez suggéré. A l'installation, je pensais que la Livebox s'emmêlerait les pinceaux avec deux DHCP en fonctionnement... Cela fonctionne très bien maintenant
! Mille mercis et bonne journée !![]()