- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Wifi livebox 5 bridé ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWifi livebox 5 bridé ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Wifi livebox 5 bridé ?
Bonsoir
je suis en fibre livebox up
Débit RJ45 Down à 960 Mbps Up à 606 Mpbs (tout va bien)
Wifi avec deux PC équipés de carte Intel Wifi 6 AX200 et un S20 Ultra, avec chacun de ces appareil impossible de dépasser 500 Mpbs en Down alors que le Up est bien à 600 Mbps
Le débit en Wifi serait bridé à 500 Mbps sur nos Livebox 5 ? Ceci depuis un an je dirai car je retrouve des captures d'écrans de tests réalisés par le passé et en Wifi avec les mêmes portables j'avais bien 600/600
A vous lire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi livebox 5 bridé ?
Bonjour
Pourquoi commencer dès le début par présupposer qu'il est probable que ce soit un bridage ?
Et si c'était tout simplement lié à l'architecture de ton Système : Windows 11, je suppose.
La question aurait du être : "Pourquoi un débit Wifi de 500 Mb/s seulement ?"
J'ai une Livebox 5 et un PC récent sous Windows 11
Et ça donne ça :
Ce n'est pas la même carte Wifi, mais c'est aussi une carte AX
La synchro entre la carte et la LB5 se fait à des vitesses qui varient souvent, ici ça tourne à 866 Mb/s
Quand tu dis : " car je retrouve des captures d'écrans de tests réalisés par le passé et en Wifi avec les mêmes portables j'avais bien 600/600 "
Si ces tests étaient des tests de débit, ton 500 est tout à fait cohérent.
Si tes tests sont anciens, tu peux avoir des logiciels installés dans ta machine en plus grand nombre et qui consomment un peu plus de bande passante.
Pour t'en affranchir tu devrais refaire les mêmes tests mais après avoir redémarré Windows en "mode sans échec avec prise en charge réseau".
C'est la seule manière de faire une mesure de débit wifi qui ne soit presque pas influencée par l'activité réseau.
Petite note personnelle:
Pour la majorité des applications comme les jeux que ton wifi tourne à 800 Mb/s ou à 500, tu ne verra aucune différence perceptible par un humain.
Tu ne retrouveras cette différence que pour des applications capable de maintenir longtemps un flux de transfert de datas pendant plusieurs secondes ; c'est le cas si tu transfère des images de CD, des archives de datas très lourdes, etc ....
Mais pour de la bureautique, aucune différence perceptible.
Pour les jeux en ligne aucune différence perceptible ; le cas des jeux est spécifique, le ping vis à vis du serveur du jeu est déterminant, alors que le débit pur ne change quasiment rien (au dessus d'autour de 20 Mb/s).
Pourrais tu refaire un test en mode sans échec avec prise en charge réseau. ?
les box de certains clients
Pour terminer là où j'ai commencé :
Aucun oprateur n'a intérêt, ni même la capacité à brider les box de certains clients.
Sauf, si un opérateur s'imaginerait tellement dominant qu'il voudrait avantager ses concurrents paur ne pas risquer une enquête pour position dominante trop évidente.
Je n'y crois pas un seul instant.
L'informatique temps réel et le réseau sont tellement complexes, le nombre de processus actifs dans un ordinateur est tellement imposant qu'il est très délicat de diagnostiquer la cause des ralentissements ou plus globalement de la perte de performances.
Dans ton cas, je commencerais à chercher parmi les dernières applications installées.
Sans visibilité sur ton système, chercher à être plus précis relèverait de la sorcellerie, désolé, je n'ai pas un Master de Poudlard. 😉
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Reg59
c'est un bridage lier a la technologie WIFI, en l'occurence sur la livebox4 et 5 c'est du wifi AC donc synchro 800mb/s debit réel exploitable 500mb/s.
avec la livebox 6 wifi AX synchro 1200mb/s, exploitable 800mb/s
.......![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@PhilDur bonjour et merci pour ta réponse.
Ce n'est pas la même carte Wifi, mais c'est aussi une carte AX
La synchro entre la carte et la LB5 se fait à des vitesses qui varient souvent, ici ça tourne à 866 Mb/s
La vitesse est bien annoncée à 866 Mbps entre mon PC et la LB5
Pour t'en affranchir tu devrais refaire les mêmes tests mais après avoir redémarré Windows en "mode sans échec avec prise en charge réseau".
C'est la seule manière de faire une mesure de débit wifi qui ne soit presque pas influencée par l'activité réseau.
Quid d'un des 2 PC qui est fraichement reformaté et avec juste Windows 11 ?
Même question pour le S80 Ultra positionné à 1 mètre de la LB5 ?
Je teste cela dès ce soir et je reviens poster les résultats
Pour informations j'ai même désactivé l'antenne Wifi 2.4 Ghz le temps des tests pour être sûr de n'avoir que le PC de connecté à la LB5 pendant mes tests.
@jojo3007 Merci également pour ta réponse.
Si débit réel à 500 Mbps alors pourquoi avant j'avais 600 Mbps ?
Eventuellement est ce qu'un répéteur Wifi 6 Orange branché en Ethernet sur la LB5 pourrait palier à ce problème de débit ?
Cdlt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Reg59
tous depand de la distance et de lutilisation du pc mais en wifi AC c'est environs 500mb/s
si tu met un repeteur wifi 6 AX relier en ethernet a la livebox 5, alors le repeteur pourra t'envoyer du wifi 6 AX synchroniser à 1200mb/s avec ta carte wifi compatible AX biensure et tu montera à 800-900 mb/s .
a savoir que le repeteur ne pourra pas tenvoyé + de 1gb/s car c'est la max des port ethernet du repeteur et de la livebox (leur liaison se fait en 1 gigabyte)
le max en wifi pour le moment sera la livebox6 avec son wifi 6E et une carte wifi dans ton pc egalement compatible wifi 6E et la tu depassera 1000mb/s jusqu'a 1300mb/s voir plus ou moins
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@jojo3007 a écrit :
a savoir que le repeteur ne pourra pas tenvoyé + de 1gb/s car c'est la max des port ethernet du repeteur et de la livebox (leur liaison se fait en 1 gigabyte)
Euh @jojo3007 1 Gigabyte (par seconde ?) ça ferait 8 Gb/s,
dépose vite un brevet !!!! 🤪
La coquille mise à part, excellente remarque .
On passera bien en Wifi 6E mais avec un plafonnement du débit imposé par ce lien à 1 Gb/s. Ca rend "limite" l'intérêt du répéteur en question. Il ne concerne que les installation dans les très grands logements où il faudra mettre en place au moins deux répéteurs le premier étant en mode "point d'accès".
En partant d'une Livebox 4 ou 5 disposant du Wifi 5
on ne passera pas au Wifi 6
Le débit sera bridé par la liaison Ethernet entre la box et le premier répéteur !
On obtiendra un Wifi 5 amélioré , mais pas tout à fait un Wifi 6.
@Ibtisseme_B @Mathieu Le document est limite de la publicité mensongère, il faudrait peut être préciser ce "détail" et remercier @jojo3007 pour sa vigilance.
Je pense "bientôt" 😉 pouvoir tester ce répéteur.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos commentaires à tous les deux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Bon je n'y comprends rien, impossible d'avoir le mode sans échec avec prise en charge réseau, malgré le choix de l'option F5 pour ce mode, après démarrage Windows me dit que je ne suis pas connecté à internet et pas de carte réseau donc pas de réseau disponible...
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est parce que tu as pris "Mode sans échec" au lieu de " Mode sans échec avec prise en charge réseau" la carte réseau n'est pas démarrée dans ce mode.
Reprends la note de Microsoft (mets toi bien dans l'onglet qui correspond à ta version de Windows) et suit ses directives.
Tu y es presque !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
merci mais quand même... Si je dis que j'ai bien choisi mode sans échec avec prise en charge réseau c'est que j'ai pris mode sans échec avec prise en charge réseau ![]()
J'ai fait la manipulation 3 fois et à chaque fois ma carte réseau Wifi apparait dans le gestionnaire de périphériques avec un triangle jaune dessus et impossibilité de faire "Démarrer" sur ce périphérique.
D'oû mon incomprehension
A te lire