Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Wifi livebox6

Chris6868
contributeur
460  

Wifi livebox6

Bonjour à tous

quand je rentre à la maison je ne suis jamais directement en wifi avec la livebox 6 ?

Pourquoi dois-je me déconnecter et me reconnecter pour pourvoir bénéficier du wifi?

Quelqu’un aurait déjà eu ce problème ?

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
428  

Re: Wifi livebox6

Bonjour

 


@Chris6868  a écrit :

Pourquoi dois-je me déconnecter et me reconnecter pour pourvoir bénéficier du wifi?

C'est très certainement du au paramétrage du wifi de ta Livebox et/ou au paramétrage du wifi de ton vapocracomobilophordinotron .

 

S'il te plait, fais nous une capture d'écran du paramétrage le plus détaillé possible du wifi de ta box en ne masquant qu'une partie suffisante de la  (ou des) clé de sécurité.

 

De même, fais nous une capture d'écran du paramétrage wifi du machinbidule-inconnu-que-tu-veux-pas-montrer.

 

D'après ma boule de cristal :

Il n'est pas impossible qu'en rentrant chez toi tu accroches un autre wifi "au passage".

Une fois chez toi en te déconnectant, tu accroches ton wifi-a-toi-que-tu-as et qui est alors mieux reçu que l'autre devant lequel tu ne fais que passer.

 

Mais ça pourrait être autre chose.

 

 

 


@Chris6868  a écrit :

Quelqu’un aurait déjà eu ce problème ?


Je vais supposer que c'est de l'humour.

Seul un diplomé de Poudlard pourrait répondre à une telle question !

Comment veux tu que quelqu'un ici soit capable d'y répondre ?

 

 

 

Rappel

Quand tu postes sur un forum, si tu veux une réponse à une question, évite de te limeter à : Mon bidule est en panne ? Comment le dépanner

 

Quel que soit le bidule : décris son contexte, son modèle, son paramétrage ou ses conditions de fonctionnement, carburant, température, .....

 

J'imagine la tête d'un dépanneur auto à qui on téléphonerait en disant : je suis en panne, venez me chercher    et crac on raccroche !

C'est a peu près ça que tu viens de faire

 

On en saura plus en voyant tes paramétrages

 

Merci de ne pas prendre ombrage du mode charriage de ma réponse, je ne l'ai fait que pour que tu te marres et que tu t'en souviennes ; dans le futur, pense à  bien décrire le "contexte", tout le contexte.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
juste
star
star
369  

Re: Wifi livebox6

Bonjour @Chris6868 @PhilDur @juste 

Tu ne précises pas avec quel appareil , tu n ' arrives pas à te connecter automatiquement , si c ' est avec ton smartphone dont on ne connait pas le modèle il faut regarder dans les paramètres du mobile et choisir ; 

se connecter automatiquement à ce réseau lorsque celui ci se trouve à portée de réception ou aussi choisir :

se connecter automatiquement au meilleur wifi ou en priorité à ton réseau wifi ou autres .

 

Cordialement .

Chris6868
contributeur
340  

Re: Wifi livebox6

je ne suis pas idiot

Chris6868
contributeur
331  

Re: Wifi livebox6

J'attendais autre chose comme réponses !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
320  

Re: Wifi livebox6

On aimerait en savoir plus.

Appareils - configurations ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2582 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne