Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

XGS-PON

david17fibremax
contributeur confirmé
contributeur confirmé
438  

XGS-PON

Bonjour, quelqu’un sait quelle changement effectue orange dans les quartiers pour qu’il soit éligible XGS-PON , la nature des travaux ? Le temps que ça prend ? et quel délai jusqu’à l’éligibilité ? 

Solutions approuvées
basilix
helper
361  

Re: XGS-PON

Bonjour !

Les équipements actifs sont mis à niveau pour les abonnés migrant en XGS-PON. Il n'y a aucun travaux à réaliser lorsque la fibre optique a déjà été déployé pour le réseau GPON. Le signal optique émis en XGS-PON est diffusé sur la même fibre que le signal optique émis en GPON (multiplexages). Par contre, il faut réaliser des tests pour vérifier que le signal est bien transmis  jusqu'à l'abonné. En d'autres termes, on peut bénéficier du XGS-PON lorsque l'opérateur commercial (e.g. Orange) le propose (abonnement plus coûteux).

Note : Je ne suis pas technicien en fibre optique. Mon propos est à prendre avec réserve.

Cdlt, basilix

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
434  

Bonjour @david17fibremax 

Personne ici ne peut répondre à votre question.

basilix
helper
362  

Bonjour !

Les équipements actifs sont mis à niveau pour les abonnés migrant en XGS-PON. Il n'y a aucun travaux à réaliser lorsque la fibre optique a déjà été déployé pour le réseau GPON. Le signal optique émis en XGS-PON est diffusé sur la même fibre que le signal optique émis en GPON (multiplexages). Par contre, il faut réaliser des tests pour vérifier que le signal est bien transmis  jusqu'à l'abonné. En d'autres termes, on peut bénéficier du XGS-PON lorsque l'opérateur commercial (e.g. Orange) le propose (abonnement plus coûteux).

Note : Je ne suis pas technicien en fibre optique. Mon propos est à prendre avec réserve.

Cdlt, basilix

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785127 membres inscrits 🧡

2087 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne