Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

accès à la box par ip extérieur non possible, malgré ouverture des prots !

JL-81190
contributeur
226  

accès à la box par ip extérieur non possible, malgré ouverture des prots !

Bonjour,

 

Je n'ai plus d'accès depuis l'extérieur à mes divers ports ouvert dans la livebox (6). Meme en mettant le numéro ip publique suivi du port, cela ne fonctionne pas.
En entrant l'ip de  la box exterieur, il me demande un mot de passe.  Idem pour mes redirections. Bref, jamais eu de problème avant, mais gros soucis avec cette Box. Donc pas d'accès à mes caméras, cela est très frustrant ! Que faire ?

J'oubliai :
- J'ai redémarré la box n'a aucun effet
- Ping sur l'adresse ip publique de la box: ok
- Passé à l'antivirus et malwaresbytes : aucun soucis
- whatsmydns.net => des croix quasi partout !

Une petite idée SVP et un coup de main pour une orientation serait le bienvenu.
Question : ne serait pas orange qui a un problème depuis la mise à jour de la box ?
Merci
JLuc

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
204  

Re: accès à la box par ip extérieur non possible, malgré ouverture des prots !

Bonjour @JL-81190 

 


@JL-81190  a écrit :

Je n'ai plus d'accès depuis l'extérieur à mes divers ports ouvert dans la livebox

 


On n'accède pas à des "ports" mais à un terminal derrière la livebox depuis un réseau extérieur (pas celui de ta livebox)   après avoir défini un port externe pour ce terminal dans une règle NAT dans la livebox.

 


@JL-81190  a écrit :

...En entrant l'ip de  la box exterieur...

 


... tu peux préciser ça.??? "box extérieur".?

 

Depuis un réseau extérieur  (pas celui de la livebox) le terminal doit être accessible avec :

http://IPV4:port-externe (le port externe défini dans la règle NAT)

... si tu es certain à distance de connaitre l'IPV4 courante de ta box.!

Tu peux faire un essai depuis chez toi avec un smartphobe en 4g.

Si pas OK, commence par faire un reset de ta box. D'abord sans désactiver la sauvegarde restauration automatique Orange. Et si pas OK avec désactivation. Mais il faudra tout reparamétrer, Orange ayant eu la fâcheuse idée de supprimer la sauvegarde locale des paramètres persos dans les LB...

Si toujours pas OK : assistance Orange 3900

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JL-81190
contributeur
175  

Re: accès à la box par ip extérieur non possible, malgré ouverture des prots !

Bonjour Daniel35 et merci d'avoir répondu.

En effet, je me suis très mal expliqué.
Je reprends :

Pour l'exemple, j'ai défini un port externe pour un terminal => mon NAS (Ex: 1200)dans la partie NAT de la configuration de la livebox 6.
Jusqu'à hier, pas de soucis, tout roule.
Pour atteindre depuis l'extérieur : monippublique:1200 . Pour info, je recupére l'adresse publique dans la livebox => information systeme => internet ou sur internet: mon-ip.com

J'ai fais redémarrer la box, mais aucun changement. Je pense qu'une mise à jour à eu lieu dans la nuit ce qui provoque ces soucis.
Maintenant, je n'ai pas testé le reset. Je tenterai dans l'après midi, mais en attendant je suis ouvert à toutes suggestions.

Par avance
Merci
JLuc


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755836 membres inscrits 🧡

4246 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne