- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- accès data / internet KO
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéaccès data / internet KO
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
accès data / internet KO
Bonjour,
Depuis ce matin, je peux faire une recherche Google mais plus moyen d'accéder aux autres sites.
Y aurait il un problème d'interconnexion chez l'agrume ?
Si oui,une petite communication serait bienvenue.
Merci
Ps: seule le flux TV fonctionne correctement...
PS2:j''accède à certains sites mais c'est très très lent. De plus le WiFi est KO. Box rebootée toujours pareil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: accès data / internet KO
Bonjour @Obiwan49
Dans ton titre tu annonces que Internet est KO !!!!
NON internet n'est pas KO, juste parce que tu n'arrives pas à l'utiliser.
Internet va bien.
Si la TV fonctionne bien, vu qu'elle t'arrive au travers d'Internet, c'est confirmé : Internet va bien !
Tu ne peux pas l'utiliser, mais tu ne donnes aucun détail.
Pour t'aider, on a besoin de renseignements.
Sur quelle machine : ordi, tablette, téléphone ..... ?
Quel système : iOs, Android, Windows 10, Windows 11, Linux, MacOs, ..... ?
Quel Navigateur : Firefox, Edge, Safari, Opera, Brave, ..... ?
Comment ta machine est-elle connectée à Internet
via une box
comment est-elle connectée à la box : Ethernet, Wifi, CPL, switch, router , ..... ?
Via la 4G
quel type d'airbox ?
Il est impossible d'aider à faire fonctionner une connexion si on ne sait pas de quel type de connexion on doit dépanner.
Tes réponses nous aiderons à t'aider.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut,
Ma livebox 5 est située dans une baie. Elle dessert donc un switch qui alimente tous mes appareils sauf la TV qui est directement branchée sur la box. J'avais eu la mauvaise surprise de constater que d'avoir la TV derrière un switch ne fonctionnait pas. Deux ports sont donc utilisés sur la box.
Bref, mon switch alimente mes appareils dont 2 répéteurs orange Wifi 6. Le wifi de la box est coupé.
Tout fonctionnait très bien jusque ce matin. Je téléchargeais à plus de 100 Mo /sec en filaire.
Je viens de brancher un pc W10 directement à la box dans la baie et là très mauvaise surprise DL> env 10 Mo/s.
Comme je le disais dans mon premier post, la TV reste complètement fonctionnelle. Par TV, je veux dire le flux TV car Netflix et autres plateformes sont HS.Tout autre service est inutilisable. Le débit explique sans doute celà !
Pour moi, soit la box est HS (ce que je préfèrerais! ), soit ma fibre a pris un méchant coup quelque-part. Je ne vois que ça...Enfin non, j'espère qu'un technicien tiers n'est pas passé par l'armoire ce matin...
Voilà, j'espère avoir été plus complet et précis. J'attends vos retours.
Merci
PS: test débit fait à l'instant sur TV sony Xr65A80L, DL 97,55 Mbps / UL 95,07 Mbps Ping 11.1 ms et jitter 78.4 ms.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu as écrit :
Je viens de brancher un pc W10 directement à la box dans la baie et là très mauvaise surprise DL> env 10 Mo/s.
Ton test est réalisé en débranchant tous les autres appareils ? ( wifi livebox coupée etc ...)
Ma Livebox (Android / iOS) : tester le débit depuis votre équipement - Assistance Orange
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Comme je le disais, le wifi de la box est OFF. J'ai gardé la box branchée à la fibre et j'y ai branché directement un pc. Mes tests de débit m'indiquent clairement un débit divisé par 10 !
Le test via l'appli échoue. Il faut un temps monstrueux pour aller sur n'importe quelle url. Même atteindre la console de gestion de la box est compliquée.
Hier, en fin d'après midi, je me suis rendu dans une boutique orange et pour eux tout était bon ! Ils m'ont quand même conseillé de revenir avec la box pour tester mais je n'y crois pas. J'ai peut-être tort mais j'ai peur qu'un technicien ait bougé quelque-chose dans l'armoire ou ailleurs... Pourrais-je avoir ce symptôme si la fibre avait été abîmée quelque-part ?
Merci pour vos retours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai essayé un truc. J'ai réussi à me connecter à la console et j'ai fait reconnexion.
Apparemment ça a du faire quelque-chose... Le débit semble être revenu...
A voir...