- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- affichage buggé Baux statiques et impossible d'en ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéaffichage buggé Baux statiques et impossible d'en supprimer
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
affichage buggé Baux statiques et impossible d'en supprimer
Bonjour,
je ne sais pas ce qui s'est passé mais je me retrouve avec plusieurs adresses dans la liste des baux statiques avec plusieurs adresses IP avec des MAC adresses différentes et impossible de supprimer une adresse....
Une idée merci...et le port forwarding ne fonctionne pas (ceci est mon problème principal!!!)
merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: affichage buggé Baux statiques et impossible d'en supprimer
Bonjour
Ce bug date de la Livebox Play
Il se repasse de box en box.
Ils ont quand même progressé :
A une époque j'ai eu pour la même machine uneligne avec adresse IP et pas d'adresse MAC
et une autre avec adresse Mac et pas d'adresse IP
Cela dit je modère mon propos, ce n'est que l'affichage qui déconne.
Si depuis uen interface ligne de commande (Win , Mac ou Linux) tu passe les commandes :
ping rockrobo
Tu obtiendras l'adresse IP de rockrobo
puis
arp -a adresse-ip
Tu pourras vérifier que c'est bien son adresse Mac
Je te recommande d'affecter tes IP fixes dans la plage DHCP, mais en partant des adresses hautes.
Pars de 150 en descendant vers 10. Je soupçonne que le bug de l'affichage ne soit pas le seul.
Comment remplis tu les adresses cibles dans la table Nat/Pat ? avec les noms ou avec les IP ?
Pour la suppression des entrées de la table, je ne vois que la réinitialisation de la box.
Avec la galère de devoir tout reconfigurer.
Cela dit tu peux te sauvegarder la configuration avant de configurer les baux DHCP et la table Nat/Pat.
Ça te permettra de ne pas tout reconfigurer à chaque fois ; si tu personnalises le Wifi , mot de passe , DynDns, .... tu peux tout retrouver rapidement.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup...
ceci dit, comme je vous que tu as eu le mème pb, à la limite si ce nes’t qu’un problème d’affichage ça ne me dérange pas./
ce qui m’embête plus c’est que le port forwarding ne fonctionne pas: le port est bien ouvert (test avec un site externe) mais le forward ne fonctionne pas.
une idée peut être?
merci d’avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @alainrp
Est-ce que tu es connecté au réseau de la Box (WIFI ou Ethernet) lorsque tu cherche à joindre la machine avec le port forwarding ?
Si c'est la cas ça ne fonctionnera pas car le loopback a été supprimé, suite à la dernière mise à jour, sur les LB5.
Essaies en étant connecté en 4G avec le partage de connexion et ça devrait aller mieux.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merrrrrrciiiiii!
en effet ce n’était que « ça »...
Comme j’ai passé plusieurs à me faire un bon système domotique avec home assistant l’accès à distance était quand même la vraie valeur ajoutée!
donc encore MZR i