Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

affichage buggé Baux statiques et impossible d'en supprimer

alainrp
contributeur
1 087  

affichage buggé Baux statiques et impossible d'en supprimer

Bonjour, 

je ne sais pas ce qui s'est passé mais je me retrouve avec plusieurs adresses dans la liste des baux statiques avec plusieurs adresses IP avec des MAC adresses différentes et impossible de supprimer une adresse....

Une idée merci...et le port forwarding ne fonctionne pas (ceci est mon problème principal!!!)

merci de votre aide

adresses.jpg

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 063  

Re: affichage buggé Baux statiques et impossible d'en supprimer

Bonjour

Ce bug date de la Livebox Play

Il se repasse de box en box.

Ils ont quand même progressé :

A une époque j'ai eu pour la même machine uneligne avec adresse IP et pas d'adresse MAC

et une autre avec adresse Mac et pas d'adresse IP

Cela dit je modère mon propos, ce n'est que l'affichage qui déconne.

Si depuis uen interface ligne de commande   (Win , Mac ou Linux) tu passe les commandes :

ping rockrobo

Tu obtiendras l'adresse IP de rockrobo

puis

arp   -a   adresse-ip

Tu pourras vérifier que c'est bien son adresse Mac

Je te recommande d'affecter tes IP fixes dans la plage DHCP, mais en partant des adresses hautes.

Pars de 150 en descendant vers 10. Je soupçonne que le bug de l'affichage ne soit pas le seul.

Comment remplis tu les adresses cibles dans la table Nat/Pat ? avec les noms ou avec les IP ?

Pour la suppression des entrées de la table, je ne vois que la réinitialisation de la box.

Avec la galère de  devoir tout reconfigurer.

Cela dit tu peux te sauvegarder la configuration avant de configurer les baux DHCP et la table Nat/Pat.

Ça te permettra de ne pas tout reconfigurer  à chaque fois ; si tu personnalises le Wifi , mot de passe , DynDns, .... tu peux tout retrouver rapidement.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
alainrp
contributeur
1 053  

Merci beaucoup...

ceci dit, comme je vous que tu as eu le mème pb, à la limite si ce nes’t qu’un problème d’affichage ça ne me dérange pas./

ce qui m’embête plus c’est que le port forwarding ne fonctionne pas: le port est bien ouvert (test avec un site externe) mais le forward ne fonctionne pas.

une idée peut être?

merci d’avance

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 043  

Bonjour @alainrp 

@PhilDur 

Est-ce que tu es connecté au réseau de la Box (WIFI ou Ethernet) lorsque tu cherche à joindre la machine avec le port forwarding ?

Si c'est la cas ça ne fonctionnera pas car le loopback a été supprimé, suite à la dernière mise à jour, sur les LB5.

Essaies en étant connecté en 4G avec le partage de connexion et ça devrait aller mieux.

Si on cherche un peu on finit par trouver

alainrp
contributeur
1 029  

Merrrrrrciiiiii!

en effet ce n’était que « ça »...

Comme j’ai passé plusieurs à me faire un bon système domotique avec home assistant  l’accès à distance était quand même la vraie valeur ajoutée!

donc encore MZR i

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795258 membres inscrits 🧡

4083 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne