Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

appareils non visibles sur la console admin

weyb06
contributeur occasionnel
572  

appareils non visibles sur la console admin

bonjour,

je voudrais donner une @IP statique à mon NAS, je le vois bien sur la carte des équipements en .11, mais pas dans l'onglet "réseau" (cf piece jointe)

comment resoudre ce probleme svp ???

cordtréseau RLP.png

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
550  

Re: appareils non visibles sur la console admin

Bonjour @weyb06 

Bizarre...

Si ton NAS est connecté à la livebox il devrait apparaître dans les IP dynamiques du DHCP...

Alors... Essaie de lui attribuer une IP fixe via Baux DHCP statiques via l'adresse Mac.

Voir le point 2 de ce tuto :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Pour éviter un éventuel conflit, choisis une IP dans la plage haute : 192.168.1.141 par exemple

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
weyb06
contributeur occasionnel
536  

merci !

j'ai fait la manip', je vois bien le bail en IP fixe mais quand je vais voir la carte des équipements, c'est tjs l'ancienne IP

je dois rebooter la box ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
521  

Re @weyb06 

@weyb06  a écrit :
... je dois rebooter la box ?

Essaie en tout cas.

Éteins ton NAS. Reboot la box, ou réinitialise-la sans désactiver la sauvegarde restauration automatique Orange via l'interface.

Reboot NAS.

Et regarde si mieux.

Pas mieux : réinitialise la box avec désactivation sauvegarde restauration automatique... Mais Mr Propre : tu devras tout reparamétrer...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
weyb06
contributeur occasionnel
471  

euh...

dans "ré-initialiser" j'ai pas la possibilité de choisir "sans désactiver la sauvegarde" :-(

j'ai un mssg qui me dit que tous les parametres vont se retrouver en config d'usine...

:-(

Daniel35
Orange Star
Orange Star
461  

Re @weyb06 

Tu as la possibilité de désactiver ou pas la sauvegarde restauration auto via les menus de l'interface de ta livebox. Avant de lancer la réinitialisation via l'interface aussi.

Chemin suivant modèle. Quel modèle de LB as-tu.?

Cordialement
Daniel35
.

weyb06
contributeur occasionnel
456  

par conséquent j'ai redémarré la box

j'avais pris la .111 (car la box refusait que je prenne la .11 car elle était attribuée) mais comme j'ai bcp d'applis qui pointent vers la .11, j'ai supprimé l'@ statique .111 et mis la .11 en statique et redémarré la box

je vais voir maintenant si ca améliore les choses...

cordt

weyb06
contributeur occasionnel
429  

en tous cas, merci bcp !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798938 membres inscrits 🧡

6064 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne