Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

associer un routeur wifi 6 sur la LB5

lepapebenoit16
contributeur
1 349  

associer un routeur wifi 6 sur la LB5

Bonsoir, je suis abonné à la fibre depuis quelques jours et tout fonctionne bien, malgré cela, j'aimerais bien booster le signal wifi car mon pc de bureau est à l'opposé de la livebox que nous avons mis dans le salon pour des raisons pratiques (la maison est de plain pied et fait environ 150m² au sol et mon bureau est à l'écart des autres pièces, derrière le garage).
J'ai environ 200 méga en wifi dans ce bureau grâce à une carte pci express asus pce-a88 qui fait le job mais je me demande, si en ajoutant un routeur wifi 6 (voire deux pour faire un maillage vu la distance à parcourir) derrière la livebox 5, je pourrais améliorer le débit?

J'ai essayé les CPL DENOVO magic lan 2400, mais le débit était même inférieur au wifi!! Je les ai donc renvoyés...

 

pensez vous qu'un routeur, branché sur un port éthernet de la LB5 peut améliorer le débit (et ceci même dans le salon pour nos appareils connectés sans fil? Pour exemple, chez ma belle mère qui a la sfr box 8, mon téléphone télécharge à près de 700 mb et chez moi sur ma livebox, j'atteins "péniblement" les 300...

 

Merci pour votre éclairage, je suis totalement noob dans le domaine des routeurs et encore plus des normes wifi!


Solutions approuvées
jojo3007
star
star
1 316  

Re: associer un routeur wifi 6 sur la LB5

bonjour @lepapebenoit16 

 

pensez vous qu'un routeur, branché sur un port éthernet de la LB5 peut améliorer le débit (et ceci même dans le salon pour nos appareils connectés sans fil? 

 

Le debit en wifi depandra du routeur et de l'appareille.

 

-sur les équipements standard 2.4 et 5ghz (wifi5 AC)

Oui tu aurra un gain de >20% avec un routeur wifi6 par exemple le Xiaomi ax3600 pour <100€ et possible d'en achetez 2 et crée un reseaux maillés (Mesh) 

 

-Pour les équipements compatible wifi6 (wifi6 AX)

Tu va X2 les debits et atteindre les 850mb/s a quelque mètres du routeur. (smartphone S10 S21 iphone 12.....)

 

Vérifie avant de faire un achat que le routeur puisse être utiliser en mode Répéteur Point d'acces (AP), car la livebox n'a pas d'option bridge et tu va te retrouvé en double NAT (2 reseaux LAN) et les appareilles d'un reseaux (celui du routeur) ne verra pas les appareilles du second reseaux (celui de la livebox) et vice versa.

 

Et si tu va vers un routeur, repeteur wifi6 faudra penssé a changer ta carte wifi asus pce-a88 par une Wifi6.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 338  

Re: associer un routeur wifi 6 sur la LB5

bonsoir @lepapebenoit16 

 

en attente d'autres intervenants

 

éventuellement un répéteur

https://m.boutique.orange.fr/options/repeteur-wifi

et

https://boutique.orange.fr/accessoires/repeteur-wifi

et

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/extenders-et-repeteurs/extenders...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
1 317  

Re: associer un routeur wifi 6 sur la LB5

bonjour @lepapebenoit16 

 

pensez vous qu'un routeur, branché sur un port éthernet de la LB5 peut améliorer le débit (et ceci même dans le salon pour nos appareils connectés sans fil? 

 

Le debit en wifi depandra du routeur et de l'appareille.

 

-sur les équipements standard 2.4 et 5ghz (wifi5 AC)

Oui tu aurra un gain de >20% avec un routeur wifi6 par exemple le Xiaomi ax3600 pour <100€ et possible d'en achetez 2 et crée un reseaux maillés (Mesh) 

 

-Pour les équipements compatible wifi6 (wifi6 AX)

Tu va X2 les debits et atteindre les 850mb/s a quelque mètres du routeur. (smartphone S10 S21 iphone 12.....)

 

Vérifie avant de faire un achat que le routeur puisse être utiliser en mode Répéteur Point d'acces (AP), car la livebox n'a pas d'option bridge et tu va te retrouvé en double NAT (2 reseaux LAN) et les appareilles d'un reseaux (celui du routeur) ne verra pas les appareilles du second reseaux (celui de la livebox) et vice versa.

 

Et si tu va vers un routeur, repeteur wifi6 faudra penssé a changer ta carte wifi asus pce-a88 par une Wifi6.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
lepapebenoit16
contributeur
1 293  

Re: associer un routeur wifi 6 sur la LB5

Tout est limpide, merci pour ta réponse ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756666 membres inscrits 🧡

1189 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne