- Communauté Orange
- ➔
- Internet à la maison
- ➔
- Livebox
- ➔
- avoir une livebox 4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéavoir une livebox 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredolerouge
Pour compléter un peu les Infos de @fredolerouge...
La puissance d’émission Wi-Fi de la Livebox 4 et de la Livebox 5 est identique, car elle est strictement encadrée par la réglementation européenne et française (fixée par l'Arcep). Les deux box émettent au maximum légal autorisé (puissance maximale appelée PIRE) : Sur la bande 2,4 GHz : 100 mW (soit 20 dBm).Sur la bande 5 GHz : 200 mW (soit 23 dBm) sur les canaux intérieurs classiques (canaux 36 à 64).
La Livebox 5 n'émet pas "plus fort" que la Livebox 4, mais son micrologiciel optimise mieux la répartition des flux lorsqu'on a de nombreux appareils connectés en simultané.
Si tu es électro sensible j'espère que tu n'utilises pas de smartphone ni que tu n'approches pas de personnes qui en ont un.
La portée du wifi : quelques mètres
La portée du smartphone peut grimper à 2 ou 3 kilomètres suivant la distance à l'antenne accrochée.
Et niveau de puissance émise en conséquence .
Wifi et et smartphone : les 2 dans les bandes de fréquences UHF.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: avoir une livebox 4
Bonjour @mart70
En théorie oui. Techniquement possible. Avec ONT externe ou adaptateur SFP.
Mais limité en débit et pas prévu dans les offres Orange.
Pourquoi est-ce que tu tiens à cet "ancien" modèle.?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse.
Sensible aux ondes , je tente de m'en protéger au mieux.
Mon matériel actuel et soi-disant devenue obsolète et Orange me pousse à passer à la fibre. Sinon je n'ai plus certains services ..de base.
Je suis proche d'une association d'électrosensible et on m'a informé que la box 4 est plus souhaitable que la 5 en émission d'onde.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @mart70
la livebox délivre exactement les mêmes ondes, à la même puissance, que les autres box, donc ça ne change strictement rien que tu prennes une 4, 5, 6 ou 25
l'association de soit-disant électrosensibles est à côté de la plaque et ne se base sur aucun donnée scientifique prouvée
rien ne t'empêche pour autant de désactiver le wifi de la box si vraiment tu penses que ça va changer quelque chose
si tu étais réellement sensible aux ondes, tu devrais vivre 24/7 dans une cage de Faraday sans téléphone mobile, et ne jamais mettre le pied dehors
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredolerouge
Pour compléter un peu les Infos de @fredolerouge...
La puissance d’émission Wi-Fi de la Livebox 4 et de la Livebox 5 est identique, car elle est strictement encadrée par la réglementation européenne et française (fixée par l'Arcep). Les deux box émettent au maximum légal autorisé (puissance maximale appelée PIRE) : Sur la bande 2,4 GHz : 100 mW (soit 20 dBm).Sur la bande 5 GHz : 200 mW (soit 23 dBm) sur les canaux intérieurs classiques (canaux 36 à 64).
La Livebox 5 n'émet pas "plus fort" que la Livebox 4, mais son micrologiciel optimise mieux la répartition des flux lorsqu'on a de nombreux appareils connectés en simultané.
Si tu es électro sensible j'espère que tu n'utilises pas de smartphone ni que tu n'approches pas de personnes qui en ont un.
La portée du wifi : quelques mètres
La portée du smartphone peut grimper à 2 ou 3 kilomètres suivant la distance à l'antenne accrochée.
Et niveau de puissance émise en conséquence .
Wifi et et smartphone : les 2 dans les bandes de fréquences UHF.