Vous avez une question ?
Interrogez la communautébaisse de la qualité du wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
baisse de la qualité du wifi
Bonjour à tous!
Voilà, depuis quelque temps, je constate une grosse baisse de la qualité du wifi et ça même à 1m de la box (live box 4). En faisant les tests d'usage via l'application, le débit est bon jusqu'à la box et le signal wifi est lui mauvais (moitié moins) et je ne détermine pas d'où vient le problème. L'application ne propose pas de solution et l'acquisition d'un répéteur wifi n'a rien n'apporté de plus.
Faut il que je demande à changer ma box?
merci d'avance pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: baisse de la qualité du wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: baisse de la qualité du wifi
Bonjour,
Merci pour cette réponse, je teste soir!
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: baisse de la qualité du wifi
Bonsoir, rien ne fonctionne, le réseau wifi est toujours mauvais... le 2 bandes sont opérationnelles mais ça ne change rien...
Je vais voir avec le service client pour changer la box
Merci encore
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: baisse de la qualité du wifi
Bonjour @grilou,
Afin de vous apporter mon aide pour le dysfonctionnement de votre Wifi, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: baisse de la qualité du wifi
Bonjour Myrielle,
C'est fait!
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: baisse de la qualité du wifi
Bonsoir @grilou
Je vous remercie pour votre message en retour.
La qualité de cette connexion dépend de votre environnement et du nombre d'équipements connectés à votre Livebox4. Plus le nombre de connexion est élevé plus les chances de saturation du réseau sont élevées elles-aussi, les heures que vous me précisez étant les plus affluentes.
Pour mieux comprendre la gestion du Wi-Fi de la Livebox4, je vous invite à consulter les éléments pouvant influencer votre débit.
Vous avez optimiser votre installation en suivant les conseils du lien ci-dessous, notamment avec la configuration de deux réseaux Wi-Fi séparément et la modification des canaux.
Certains équipements sont plus performants lorsqu'ils sont connectés à l'antenne wifi 5GHz de votre Livebox4.
Je vous propose de consulter les différentes solutions pour optimiser la connexion wifi.
Dans l'attente de vous lire en retour, bonne soirée.
Inès
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: baisse de la qualité du wifi
Bonsoir,
Merci pour cette réponse.
J'ai déjà tout essayé et rien n'y fait.
La connexion était très bonne, on pouvait connecter 2 ordinateurs et 2 téléphone en même temps, regarder des vidéos d'un côté et un film de l'autre sans problème.
Et du jour au lendemain, terminer! qualité du wifi divisé par 2 sans avoir changé quoi que ce soit aux équipements.
Le problème est survenu après une instabilité suivi d'une coupure réseau qui a duré 2 jours.
Notre chiot de 7 mois avait aussi par la suite sectionné partiellement le câble de l' ADSL, mais je l'ai remplacé.
Je ne vois aucune solution.
Bonne soirée
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: baisse de la qualité du wifi
Bonjour @grilou,
Je vous remercie pour ces renseignements.
Je viens d'effectuer une action à distance sur votre Livebox qui a permis de remonter votre débit (de 0.73 méga à 2.14 méga en descendant).
💡Sachez que si vous appuyez plusieurs fois sur le bouton "i" de votre Livebox, le débit réceptionné par celle-ci s'affiche directement sur l'écran.
Je vous invite à tester la qualité de votre Wifi suite à cette action et nous faire un retour ici-même.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: baisse de la qualité du wifi
Bonjour,
Oui, merci c'est de nouveau normal.
Merci infiniment pour vos réponses et pour votre aide.
Bonne journée
Cordialement
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
06/02/2022 14h18 | |||
25/03/2023 9h53 | |||
29/04/2022 9h05 | |||
21/02/2023 11h54 | |||
12/05/2023 18h16 |