Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

baisse de la qualité du wifi

grilou
contributeur occasionnel
1 927  

baisse de la qualité du wifi

Bonjour à tous!

Voilà, depuis quelque temps, je constate une grosse baisse de la qualité du wifi et ça même à 1m de la box (live box 4). En faisant les tests d'usage via l'application, le débit est bon jusqu'à la box et le signal wifi est lui mauvais (moitié moins) et je ne détermine pas d'où vient le problème. L'application ne propose pas de solution et l'acquisition  d'un répéteur wifi n'a rien n'apporté de plus. 

Faut il que je demande à changer ma box? 

merci d'avance pour votre aide. 

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 908  

Re: baisse de la qualité du wifi

Bonjour @grilou 

 

Faites une séparation des réseaux WiFi pour une meilleure stabilité.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

grilou
contributeur occasionnel
1 885  

Re: baisse de la qualité du wifi

Bonjour,

Merci pour cette réponse, je teste soir!

Cordialement 

 

grilou
contributeur occasionnel
1 867  

Re: baisse de la qualité du wifi

 

Bonsoir, rien ne fonctionne, le réseau wifi est toujours mauvais... le 2 bandes sont opérationnelles mais ça ne change rien...

Je vais voir avec le service client pour changer la box

Merci encore

Cordialement 

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
1 828  

Re: baisse de la qualité du wifi

Bonjour @grilou,

Afin de vous apporter mon aide pour le dysfonctionnement de votre Wifi, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

grilou
contributeur occasionnel
1 809  

Re: baisse de la qualité du wifi

Bonjour Myrielle,

C'est fait!

Merci

Lou_T
Webconseiller
Webconseiller
1 791  

Re: baisse de la qualité du wifi

Bonsoir @grilou 

Je vous remercie pour votre message en retour.

La qualité de cette connexion dépend de votre environnement et du nombre d'équipements connectés à votre Livebox4. Plus le nombre de connexion est élevé plus les chances de saturation du réseau sont élevées elles-aussi, les heures que vous me précisez étant les plus affluentes.
Pour mieux comprendre la gestion du Wi-Fi de la Livebox4, je vous invite à consulter les éléments pouvant influencer votre débit.

Vous avez optimiser votre installation en suivant les conseils du lien ci-dessous, notamment avec la configuration de deux réseaux Wi-Fi séparément et la modification des canaux.
Certains équipements sont plus performants lorsqu'ils sont connectés à l'antenne wifi 5GHz de votre Livebox4.
Je vous propose de consulter les différentes solutions pour optimiser la connexion wifi.

Dans l'attente de vous lire en retour, bonne soirée.

Inès

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

grilou
contributeur occasionnel
1 779  

Re: baisse de la qualité du wifi

Bonsoir, 

Merci pour cette réponse. 

J'ai déjà tout essayé et rien n'y fait.

La connexion était très bonne, on pouvait connecter 2 ordinateurs et 2 téléphone en même temps, regarder des vidéos d'un côté et un film de l'autre sans problème.  

Et du jour au lendemain, terminer! qualité du wifi divisé par 2 sans avoir changé quoi que ce soit aux équipements.

Le problème est survenu après une instabilité suivi d'une coupure réseau qui a duré 2 jours. 

Notre chiot de 7 mois avait aussi par la suite sectionné partiellement le câble de l' ADSL,  mais je l'ai remplacé.

Je ne vois aucune solution.

Bonne soirée 

Cordialement 

 

 

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
1 756  

Re: baisse de la qualité du wifi

Bonjour @grilou,

Je vous remercie pour ces renseignements.
Je viens d'effectuer une action à distance sur votre Livebox qui a permis de remonter votre débit (de 0.73 méga à 2.14 méga en descendant).

💡Sachez que si vous appuyez plusieurs fois sur le bouton "i" de votre Livebox, le débit réceptionné par celle-ci s'affiche directement sur l'écran.

Je vous invite à tester la qualité de votre Wifi suite à cette action et nous faire un retour ici-même.


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

grilou
contributeur occasionnel
1 737  

Re: baisse de la qualité du wifi

Bonjour, 

Oui, merci c'est de nouveau normal.

Merci infiniment pour vos réponses et pour votre aide.

Bonne journée 

Cordialement 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782706 membres inscrits 🧡

902 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne