Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

blacklist Changement IP Gmail

GF8
contributeur
428  

blacklist Changement IP Gmail

Bonjour,

 

 Depuis 3 jours, suite à un violent orage, ma livebox play a été coupée un long moment.

Depuis, impossible d'envoyer un courrier depuis thunderbird via le Smtp de Orange vers Gmail  (refus de Gmail).

Après recherche je me suis aperçu que mon IP était blacklistée par dnsbl.spfbl.net

Par suite Gmail refuse de faire suivre mes messages.

Impossible d'interroger les service de Orange (pour les nouveaux contrats, ils sont plus rapides, et à toute heure !)

J'ai essayé plusieurs fois et ai finalement réussi à changer mon IP ( via la config de la box)

Malheureusement la nouvelle adresse est aussi blacklistée.

 Comment se fait-il que Orange ne vérifie pas les listes noires avant de  mettre à disposition  de nouveaux IP,  procédure que presque tous les utilisateurs,  aussi nuls soient ils,  peuvent faire ?

Pour info  :  https://whatismyipaddress.com/blacklist-check

 

Merci pour vos conseils

 

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
409  

Re: blacklist Changement IP Gmail

Bonjour @GF8 

 

Bizarre ton affaire... 2 IPV4 successives blacklistées?!.

 

Déjà, en principe, la coupure électrique d'une livebox ne change pas l'IPV4. Il faut redémarrer via l'interface comme tu l'as fait.

 

Ensuite Google est très chatouilleux vis à vis des spams. En particulier si tu envoies les messages en mode non authentifié SMTP/465/SSL.Verifie les paramètres dans Thunderbird.

Ou si envois avec trop de destinataires simultanés.

...

Tu peux éventuellement nous communiquer le message de rejet complet envoyé par Google. Ne masque que ce qui précède @ dans les adresses ou @domaines..

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1656 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne