Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

boitier ONT pour déplacer ma livebox5 à côté de ma tv

matmatjma
contributeur
633  

boitier ONT pour déplacer ma livebox5 à côté de ma tv

Bonjour,

Chez un ami orange à installer la fibre, cependant le boitier fibre à été installé dans le coffret électrique. Jusque là pas de soucis.

Mais il ne veut pas laisser sa livebox5 pendouiller au niveau du coffret, ce qui semble évident.

Quel type de boitier peut il mettre pour raccorder sa box à son boitier fibre en passant par du RJ45 installé dans son appartement?

Merci pour vos réponses.

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
613  

Re: boitier ONT pour déplacer ma livebox5 à côté de ma tv

Bonjour  @matmatjma 

 

 

Ajouter un ONT n'est pas un bon plan

 

 

1 il devrait pouvoir passer un câble fibre de la prise fibre jusqu'à son salon (ou la pièce où il veut installer sa box), c'est probablement , le moins cher et le plus efficace. Attention c'est fin, mais fragile et il doit être posé très proprement.

 

2 il fixe sa box à coté de la prise fibre

Là ça le fera galérer pour distribuer Internet partout

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
588  

Re: boitier ONT pour déplacer ma livebox5 à côté de ma tv

Bonjour,

 

Dans un coffret electrique a la norme, et fait dans les regles de l'art, il y a au choix :

 

1 - de la place pour du materiel dont la box et une seule prise dans le salon (standard avant 2016)

2 -de la place pour du matereil dont la box et deux (2!!!) prises colocalisées dans le salon. (standard a partir de 2016)

3 - pas de place pour la box dans le tableau : il y a deux (2!!!) prises colocalisées dans le salon. (standard avant 2016).

4 - ca a ete fait par un touriste alcoolisé : pas de place dans le tableau et une seule prise... Vaé Victis...

 

cas 1 : si vraiment vous voulez la box ailleurs (là c'est gacher...) remplacer la prise RJ45 unique par une prise mixte RJ45 + fibre. tirer une fibre et recablez le RJ45. placer un connecteur fibre SC/APC (vert) dans le tableau. branchez ... feu... (et preparez vous au tir a venir si locataire : pensez a emprunter un casque lourd si un ukrainien passe par là : ca pourra vous servir...)

cas 2 : pareil pour l'option gachis vu que c'est une installation normalisée actuelle (attention au tir à la russe a venir si vous etes locataire, le proprietaire risque de ne pas faire dans la finiesse) . remplacez une des prises RJ45 par une prise fibre, tirer une fibre.

cas 3 : c'est encore de la bricole... mais là ca peut se justifier : du fait de l'inaptation generale box et electricité. idem 1 prise a changer...  ou vous posez des prises a coté du tableau pour la livebox.

cas 4 : vive la bricole ... on en revient au cas 1... pour ma part : j'ai posé une double RJ45 et une prise fibre pas loin du tableau de facon suffisament propre pour que ca ne soit pas une cause de divorce.

 

Et wé , ca arrive à tous sans prévenir.!Et wé , ca arrive à tous sans prévenir.!

et quand on dit tirer de la fibre... c'est pas de torsion ni de flexion, pas d'angle, fibre avec une gaine de traction donc pas de la fibre d'informaticien pas chere, etc. Connecteur ultra propre. Genre pas de poussiere du tout car un seul grain de poussiere peut rayer la fibre... et là hop... on recommence... Ne pas respirer sur la fibre : la condensation de la respiration peut vous perturber la chose, etc. La routine quoi...

 

Dans tous les cas si la box est hors du tableau electrique ou juste a coté sur une petite etagere maison, il vous faudra un switch ethernet gigabit, capable de faire de l'IGMP (typiquement si vous utilisez le decodeur TV orange...) dans le tableau !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755866 membres inscrits 🧡

1949 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne