Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

branchement décodeur vers ampli Hifi /RCA

zabo1804
contributeur occasionnel
1 059  

branchement décodeur vers ampli Hifi /RCA

Bonjour 

Je souhaiterai m'abonnée à la box orange mais je ne sais pas comment je pourrai connecter la sortie audio à mon

ampli ( Marantz model n° PM 5005) 

Ma télé Samsung n° UE 32EH4003WXZF possède 2 sorties HDMI .

Merci 

Isabelle


Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
1 085  

Re: branchement décodeur vers ampli Hifi /RCA

Bonjour @zabo1804 

Tu n'as qu'un seul choix, celui de l'extracteur HDMI. Ta TV n'a aucune sortie audio analogique ou numérique et la prise péritel est uniquement utilisable en entrée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 046  

Re: branchement décodeur vers ampli Hifi /RCA

Bonjour

 

Entre décodeur et TV : cable HDMI

 

L'ampli doit être connecté à la TV, pas au décodeur.

Entre ampli et TV : cable S/P Dif sur prises S/P dif de la Télé et de l'ampli.

 

Ta TV doit avoir une prise S/P dif.

 

A défaut utilise les prises RCA avec un  cable RCA entre TV et Ampli.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zabo1804
contributeur occasionnel
1 024  

Re: branchement décodeur vers ampli Hifi /RCA

Merci pour votre réponse mais il n'y a pas de SPIDF ni sur  la tv ni sur l'ampli .

Pas de RCA sur la tv .

Actuellement le décodeur que j'utilise a une sortie péritel auquel j'ai ajouté un convertisseur rca vers l'ampli .

J'ai essayé la sortie audio du décodeur pour faire un essai si je change de box avec un cable Jack > rca ça ne fonctionne pas .

Bonne soirée 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 021  

Re: branchement décodeur vers ampli Hifi /RCA

salut @zabo1804 

 

@PhilDur 

 

ce genre de bricolage est à éviter, surtout que si tu changes de décodeur, tu n'auras plus de péritel

 

en fait tu as deux options

 

soit tu prends un convertisseur numérique/analogique optique numérique vers RCA que tu branches sur ta TV sur la sortie optique

 

soit tu prends un extracteur HDMI audio

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zabo1804
contributeur occasionnel
976  

Re: branchement décodeur vers ampli Hifi /RCA

Bonjour et merci pour vos conseils @fredolerouge @PhilDur 

Oui j'ai pensé à acheter : DAC Adaptateur de Convertisseur DAC, Audio stéréo R/L SPDIF TosLink vers Analogique, 

Mais je n'ai pas de sortie optique sur la télé ( 2010 ) je le brancherai sur le décodeur HD 4 K > boitier > rca ampli  ?

J'aimerai votre avis car j' ai essayé un convertisseur HDMI > RCA ça ne fonctionne pas ( 2 cordons HDMI : tv > box et Box > convertisseur > RCA ampli ) 

 

Bonne journée  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
956  

Re: branchement décodeur vers ampli Hifi /RCA

salut @zabo1804 

 

@PhilDur  @Blanquet94 

 

si je me fies à la référence de ta TV, elle disposerait bien d'une sortie numérique optique sous le port USB

 

quoi qu'il en soit avec le convertisseur numérique/analogique sur le décodeur, tu vas devoir être prudent avec les codecs

 

reste l'option extracteur HDMI audio que tu branches entre la sortie du décodeur et l'entrée de la TV

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zabo1804
contributeur occasionnel
936  

Re: branchement décodeur vers ampli Hifi /RCA

Non ce n'est pas une sortie HDMI c'est inscrit "service " apparemment c'est pour faire un "reset " 

Apparemment les sorties audio du décodeur UHD 4K sont 2 entrées HDMI et USB pas de SPDIF ni audio ?

Je ne comprends pas comment fonctionne l'extracteur hdmi > tv ensuite je récupère comment le son sur mon ampli ?

J'ai une platine vinyle j'ai donc besoin de sortie rca sur mon ampli désolée j'apprend en même temps :s merci 

Isabelle

 

IMG_6852.jpg

 

zabo1804
contributeur occasionnel
920  

Re: branchement décodeur vers ampli Hifi /RCA

Je pense avoir compris 

L’appareil qui émet le signal HDMI peut être branché sur l’extracteur HDMI qui permet ensuite de repartir en HDMI vers la télé et en RCA ou en fibre optique vers l’ampli audio.

 

✲【4K HDMI Audio Extractor 】 Convertir une Entrée HDMI vers Sortie HDMI + SPDIF Audio R / L, Il Permet de Convertir la Source HD à la Sortie Audio Stéréo Analogique (2.0), Aussi d'Extraire l'Audio Digital à la Sortie SPDIF(5.1) pour l'Amplificateur et Home Cinéma

Si je peux éviter de racheter une télé ou un ampli et avoir un son correcte je vous serai reconnaissante et heureuse

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
919  

Re: branchement décodeur vers ampli Hifi /RCA


@zabo1804  a écrit :

 

 

image.png

 


Miracle, tu as une prise Peritel.

Fonctionnellement c'est une prise HDMI de l'age de pierre.

 

 

Petite précision : une prise HDMI n'est ni une sortie, ni une entrée : elle est bidirectionnelle

Comme la prise péritel.

 

Trouve toi un convertisseur Péritel SP Diff ou Peritel RCA et tu pourra connecter ta TV à ton ampli.

Et le son  de ta TV sera envoyé  à ton ampli quelle que soit la source utilisée pour la TV

 

Le décodeur TV d'Orange sera lui connecté à la prise HDMI de la TV

 

 

Pour ta platine vinyle, tu la connecteras sur une autre entrée de ton ampli.

 

 

Une petite  recherche m'a permis de tomber sur ça:

image.png

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zabo1804
contributeur occasionnel
894  

Re: branchement décodeur vers ampli Hifi /RCA

Actuellement je suis en péritel box sur convertisseur rca ampli

j'ai essayé de faire péritel TV >convertisseur RCA > ampli 

je n'avais de son peut être un réglage sur la télé ( j'ai mis mode analogique je continuerai d'essayer alors )

Oui ma platine est sur phono .

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753010 membres inscrits 🧡

4285 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne