Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

branchement routeur sur repeteur

claudedu84
contributeur
338  

branchement routeur sur repeteur

Bonjour, peut-on installer un routeur sans fil sur un répéteur wifi 6e d'orange, c'est possible ?? merci pour vos réponses.. 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
317  

Re: branchement routeur sur repeteur

salut @claudedu84 

le répéteur est déjà sans fil, donc il n'y a pas trop d'intérêt à le faire

quant à prendre un routeur, sauf à avoir le niveau et les compétences requises en topologie réseau, ça n'a pas le moindre intérêt

et pour faire quoi d'ailleurs ?

l'installation la plus stable serait de relier le répéteur en ethernet à ta box pour qu'il soit en mode point d'accès et derrière tu mets un switch

ou tu mets le le switch en ethernet sur la box et tu y branches le répéteur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
claudedu84
contributeur
306  

Merci pour ta réponse fredolerouge  moi ma Lovebox et en bas et mon répéteur en haut et c'était juste pour brancher mon pc et une TV à l'étage en Ethernet  au répéteur, car le wifi et faible  a l'étage merci 

Dibalam
star
star
283  

Bonjour @claudedu84 

Si le wifi est mauvais à l'étage le répéteur ne fera que "répéter" un mauvais signal, et y connecter un swicth ou routeur en ethernet n'apportera aucune plus value

Passe un câble ethernet entre les 2 étages. Tu y connectes un switch IGMP snooping pour TV, PC et plus si affinités... dont le répéteur en mode Point d'Accès 

@claudedu84  a écrit :

...ma Lovebox

Affectueuse alors...:

Tu as eu ce modèle comment...?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
232  

salut @claudedu84 

@Dibalam  a complété ma précédente réponse, et en effet, si le wifi est mauvais à un endroit, que tu veille connecter un répéteur un PC, ça sera pareil

on ne cesse de le répéter, un répéteur wifi d'accord, mais en mode point d'accès, pas répéteur

chez moi, locataire je le précise, un grand appartement ancien en forme de U, avec des murs bien épais, la box est dans le salon à une extérmité

j'ai mis un câble ethernet de 25 mètres jusqu'à l'autre extrémité, et au bout j'ai mis un switch ethernet sur lequel est connecté une PS5, un PC tour et le répéteur

le répéteur me sert à fournir une connexion wifi à deux smartphones, une tablette et un PC portable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
claudedu84
contributeur
228  

Merci beaucoup fredolerouge 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795733 membres inscrits 🧡

2930 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne