Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

branchement routeur wifi derrière livebox

Steph9292
contributeur
4 789  

branchement routeur wifi derrière livebox

Bonsoir à tous,

Désolé si le sujet a déjà été traité ailleurs, je ne suis pas parvenu à le trouver dans ce cas.

je vous contacte car j'ai un problème de connexion en ethernet chez moi. Je m'explique. Mon installation est la suivante:

- livebox 5 fibre (Sosh) dans l'entrée, reliée à deux câbles ethernet

- un des câbles va dans le salon sur un petit switch. Sur ce switch sont branchés en RJ-45 1) la box télé de Sosh et 2) un ampli home cinéma connecté. Pas de problème de connexion entre la box et ces deux périphériques.

- un autre câble monte deux étages plus haut et est connecté un à routeur wifi tp-link TL WR940N. Sur ce switch il ya 4 ports ethernet et un réseau wi-fi distinct.

mon problème est que je ne parviens pas à connecter d'appareils en ethernet sur le routeur tp-link. En revanche, il parvient bien à fournir accès à internet par wi-fi (donc il parvient à communiquer avec la livebox 5 en bas, via le câble ethernet). En me connectant à l'interface de la Livebox, j'ai d'ailleurs pu constater que le routeur apparaît bien dans la liste "Mes équipements connectés" avec connexion internet en statut "connecté".

Etant novice, j'ai tenté de regarder sur différents forums une solution pourquoi les données passent en wi-fi et pas en ethernet. Mais je suis perdu.

Auriez-vous une idée?

PS: je pourrais rester uniquement en wi-fi à l'étage, mais 1) je voudrais comprendre, et 2) j'envisage de brancher un NAS en ethernet pour y accéder de partout dans mon logement. Pour cela il faut que le problème ethernet soit réglé.

Merci par avance et bonne soirée

2 RÉPONSES 2
Steph9292
contributeur
4 784  

Re: branchement routeur wifi derrière livebox

Je précise que les câbles ethernet sont tous les deux branchés sur un port LAN (2 sur 4) à l'arrière de la box. Le câble ethernet est branché en WAN sur le routeur wifi.

HiSpeed
super fan
super fan
4 737  

Re: branchement routeur wifi derrière livebox

Bonjour @Steph9292 

Dans cette utilisation, le TP-Link nécessite d'être configuré en mode "Point d'Accès", pas en routeur.

Au besoin (si le mode PA ne transforme pas le port WAN en port LAN), il faudrait brancher la Livebox sur un des ports LAN du TP-Link...

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796779 membres inscrits 🧡

2089 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne