Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

changement de livebox

pione
contributeur
187  

changement de livebox

bonjour,

 suite a un disfonctionnement  de ma livebox 5  (je ne pouvais plus me connecter en wifi  sauf en activant le wifi invité et en passant par ce biais ) et le décodeur tv ne fonctionnait plus

ma livebox a été changée ainsi que le décodeur.

lors de l'installation , la diode internet clignotait blanc, après conversation par tchat avec un  conseiller qui me dit qu'il y a un dysfonctionnement sur les livebox  5  et me conseille d'attendre demain. 

ce matin je branche la box et là toutes le diodes sont fixes.

mais il y a un  problème   me semble t il : lorsque je vais dans réseau disponibles sur mon ordinateur apparait la nouvel box 8910 mais encore l'ancienne  ba50 en mode wifi invite

WhatsApp Image 2024-05-01 à 10.55.56_a3c8f0be.jpg

de plus sur mon elle ,n'apparait pas dans gerer les réseaux connus (je voulais la supprimer ici)

WhatsApp Image 2024-05-01 à 10.56.17_bb44cc94.jpg

 

sur mon smartphone si j'active le wifi je me connecte direct a livebox ba50 wifi_invite alors que ma nouvelle box ne s 'appelle pas ainsi

WhatsApp Image 2024-05-01 à 11.02.53_e0a38185.jpg

 

est ce normal? 

merci pour vos réponses


Solutions approuvées
Tanvala
super fan
super fan
133  

Re: changement de livebox

Bonjour @pione 

 

Orange fait une sauvegarde restauration automatique des configurations livebox.

Quand on change de livebox les paramètres de l'ancienne sont reconduits sur la nouvelle, en principe., dont le SSID "normal" et le SSID invité.

Ça évite d'avoir à reparamétrer les terminaux en wifi... ou règles NAT et Cie pour ceux qui vont plus loin.

 

Si tu veux repartir à zéro:

Fais un reset de ta livebox en désactivant la sauvegarde Orange via l'interface d'administration de ta LB5 puis Réinitialiser.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

Ensuite fais le ménage dans les gestionnaires wifi des terminaux et reconnexion avec le SSID qui sera cette fois celui de l'étiquette de la LB5 (ou trouvé via l'interface d'administration de ta LB5).

 

Cdt

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Tanvala
super fan
super fan
161  

Re: changement de livebox

Bonjour @pione 

 

Le mieux est de faire le ménage dans le gestionnaire wifi de chaque terminal pour les anciens réseaux plus valides, via Retirer, ou Oublier, ou... et de refaire les connexions au propre avec le SSID (Livebox-abcd) courant de ta nouvelle livebox.

 

Cdt

pione
contributeur
145  

Re: changement de livebox

merci pour ta réponse, cependant mon ancienne box apparaissait en mode livebox BA50 , je l'ai coché"oublier" , il a donc disparu, mais liveboxBA50 wifi_invite n'y apparait pas mais apparait dans réseau wifi disponible. alors que cette box n'existe plus. 

et pourquoi puis me  connecter  et naviguer sur internet avec   quelque chose qui n'existe plus ? 

je ne comprends pas bien

 

Tanvala
super fan
super fan
134  

Re: changement de livebox

Bonjour @pione 

 

Orange fait une sauvegarde restauration automatique des configurations livebox.

Quand on change de livebox les paramètres de l'ancienne sont reconduits sur la nouvelle, en principe., dont le SSID "normal" et le SSID invité.

Ça évite d'avoir à reparamétrer les terminaux en wifi... ou règles NAT et Cie pour ceux qui vont plus loin.

 

Si tu veux repartir à zéro:

Fais un reset de ta livebox en désactivant la sauvegarde Orange via l'interface d'administration de ta LB5 puis Réinitialiser.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

Ensuite fais le ménage dans les gestionnaires wifi des terminaux et reconnexion avec le SSID qui sera cette fois celui de l'étiquette de la LB5 (ou trouvé via l'interface d'administration de ta LB5).

 

Cdt

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757333 membres inscrits 🧡

1658 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne