Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

choix de modeles

SCOTIANG
contributeur
211  

choix de modeles

Bonjour, abonné à la fibre option UP a 48,99euris/mois j'ai une LiveBox 4. j'ai du wifi avec un un répétiteur éloigné avec en contrôle indiqué à faible(et vraiment très faible et même aléatoire...). Si je rapproche cet équipement je perds la connexion de mon périphériques éloigné. ouf! Mes questions: est ce qu'un deuxième répétiteur placé entre la box et l'autre répétiteur ferait une connexion en série?  Faut-il changer la box en modèle 5 ou 6?

Merci de vos conseils.

Solutions approuvées
Dibalam
star
star
187  

Re: choix de modeles

Bonjour @SCOTIANG 

Un répéteur ne fait que répéter le signal qu'il reçoit. S'il est mauvais (trop loin, obstacles) il répétera un mauvais signal.

Trop près  de la livebox il ne sert à  rien

Et ceci quelque soit le modèle de livebox.

Tu peux mettre en cascade des répéteurs orange mais seulement les modèles 2021 et postérieurs

Avec limites :

- il faut que le deuxième récupère un signal correct du premier. Retour à la problématique distance obstacles.

Même avec des modèles compatibles, mettre deux répéteurs en cascade :

- réduit le débit total,

- augmente la latence,

- peut créer de l’instabilité selon les environnements.

La meilleure solution est de connecter le répéteur en mode Point d'Accès wifi, en le reliant avec un câble ethernet à la livebox.

Mais il faut arriver à passer le câble... Sauf si l'habitation est déjà câblée en ethernet. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Dibalam
star
star
188  

Bonjour @SCOTIANG 

Un répéteur ne fait que répéter le signal qu'il reçoit. S'il est mauvais (trop loin, obstacles) il répétera un mauvais signal.

Trop près  de la livebox il ne sert à  rien

Et ceci quelque soit le modèle de livebox.

Tu peux mettre en cascade des répéteurs orange mais seulement les modèles 2021 et postérieurs

Avec limites :

- il faut que le deuxième récupère un signal correct du premier. Retour à la problématique distance obstacles.

Même avec des modèles compatibles, mettre deux répéteurs en cascade :

- réduit le débit total,

- augmente la latence,

- peut créer de l’instabilité selon les environnements.

La meilleure solution est de connecter le répéteur en mode Point d'Accès wifi, en le reliant avec un câble ethernet à la livebox.

Mais il faut arriver à passer le câble... Sauf si l'habitation est déjà câblée en ethernet. 

SCOTIANG
contributeur
149  

Merci de ta prompte réponse Dibalam!

Les LiveBox 5 sont-elles meilleures que les 4?

Orange injoignable, je profite de ton savoir....est-ce possible d'associer à mon répéteur orange un autre répéteur du commerce?

et si oui, que faut-il comme spécificités autre que la date?.

Courage pour ta réponse, j'arrête après mes questions!

Dibalam
star
star
89  

Re @SCOTIANG 

@SCOTIANG  a écrit :

Les LiveBox 5 sont-elles meilleures que les 4

S'il s'agit de la portée du wifi distance, obstacles... alors la réponse est non.

@SCOTIANG  a écrit :

...est-ce possible d'associer à mon répéteur orange un autre répéteur du commerce?

A éviter. Mieux vaut des répéteurs compatibles de même marque.

Et des répéteurs en cascade... Bof...☹️

Le  mieux comme dit plus haut : répéteur en mode Point d'Accès wifi connecté en ethernet à la livebox.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

2913 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne