- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- choix de modeles
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéchoix de modeles
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, abonné à la fibre option UP a 48,99euris/mois j'ai une LiveBox 4. j'ai du wifi avec un un répétiteur éloigné avec en contrôle indiqué à faible(et vraiment très faible et même aléatoire...). Si je rapproche cet équipement je perds la connexion de mon périphériques éloigné. ouf! Mes questions: est ce qu'un deuxième répétiteur placé entre la box et l'autre répétiteur ferait une connexion en série? Faut-il changer la box en modèle 5 ou 6?
Merci de vos conseils.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @SCOTIANG
Un répéteur ne fait que répéter le signal qu'il reçoit. S'il est mauvais (trop loin, obstacles) il répétera un mauvais signal.
Trop près de la livebox il ne sert à rien
Et ceci quelque soit le modèle de livebox.
Tu peux mettre en cascade des répéteurs orange mais seulement les modèles 2021 et postérieurs
Avec limites :
- il faut que le deuxième récupère un signal correct du premier. Retour à la problématique distance obstacles.
Même avec des modèles compatibles, mettre deux répéteurs en cascade :
- réduit le débit total,
- augmente la latence,
- peut créer de l’instabilité selon les environnements.
La meilleure solution est de connecter le répéteur en mode Point d'Accès wifi, en le reliant avec un câble ethernet à la livebox.
Mais il faut arriver à passer le câble... Sauf si l'habitation est déjà câblée en ethernet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @SCOTIANG
Un répéteur ne fait que répéter le signal qu'il reçoit. S'il est mauvais (trop loin, obstacles) il répétera un mauvais signal.
Trop près de la livebox il ne sert à rien
Et ceci quelque soit le modèle de livebox.
Tu peux mettre en cascade des répéteurs orange mais seulement les modèles 2021 et postérieurs
Avec limites :
- il faut que le deuxième récupère un signal correct du premier. Retour à la problématique distance obstacles.
Même avec des modèles compatibles, mettre deux répéteurs en cascade :
- réduit le débit total,
- augmente la latence,
- peut créer de l’instabilité selon les environnements.
La meilleure solution est de connecter le répéteur en mode Point d'Accès wifi, en le reliant avec un câble ethernet à la livebox.
Mais il faut arriver à passer le câble... Sauf si l'habitation est déjà câblée en ethernet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: choix de modeles
Merci de ta prompte réponse Dibalam!
Les LiveBox 5 sont-elles meilleures que les 4?
Orange injoignable, je profite de ton savoir....est-ce possible d'associer à mon répéteur orange un autre répéteur du commerce?
et si oui, que faut-il comme spécificités autre que la date?.
Courage pour ta réponse, j'arrête après mes questions!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: choix de modeles
Re @SCOTIANG
@SCOTIANG a écrit :Les LiveBox 5 sont-elles meilleures que les 4
S'il s'agit de la portée du wifi distance, obstacles... alors la réponse est non.
@SCOTIANG a écrit :...est-ce possible d'associer à mon répéteur orange un autre répéteur du commerce?
A éviter. Mieux vaut des répéteurs compatibles de même marque.
Et des répéteurs en cascade... Bof...☹️
Le mieux comme dit plus haut : répéteur en mode Point d'Accès wifi connecté en ethernet à la livebox.