Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

chute du réseau wifi 2,4 khz sur Livebox 5

WMGGW
helper
973  

chute du réseau wifi 2,4 khz sur Livebox 5

Bonsoir la communauté,

Mise en service il y a 2 jours d'une Livebox5 Fibre en remplacement d'une Livebox4 Vdsl2.

Premiers constats positifs (débits internet 1,9 Gbps sur la box, 570 Mbps sur le smartphone réseau wifi 5Ghz), mais gros pb avec la bande 2,4 Ghz : le décodeur canal et mon pc (placés à 3 et 5 mètres de la box), ne reçoivent plus que 20 Mbps (insuffisant pour la 4K).

Je n'ai jamais eu de souci de wifi avec la Livebox4 (qui délivrait 35 Mbps sur la bande 2,4 Ghz ).

Quelles sont les causes possibles d'une telle dégradation avec une Livebox5 ?

Solutions approuvées
WMGGW
helper
857  

Re: chute du réseau wifi 2,4 khz sur Livebox 5

Problème résolu.

Un très grand merci à l'honorable correspondant qui m'a contacté en messagerie privée pour me proposer une solution : modifier le canal radio du réseau wifi 2,4 Ghz.

Mode opératoire : se connecter depuis un PC sur http:livebox et saisir le mot de passe administrateur pour accéder au paramétrage de la Livebox.

Aller dans le paramétrage des réseaux wifi et sélectionner Paramètres avancés pour le réseau 2,4 Ghz

Remplacer le mode automatique de choix du canal radio et forcer un numéro de canal (le mode automatique avait attribué le 11, j'ai choisi le 8).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
914  

salut @WMGGW 

déjà, tu ne peux pas comparer ta livebox 4 et la livebox 5, tu as changé de technologie

et si tu as une perte de connexion fibre, ça pose forcément problème et c'est déjà sur cette partie que tu dois agir

et entre nous, 3 à 5 mètres, un câble ethernet et c'est réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
WMGGW
helper
908  

@fredolerougebonjour,

Selon le technicien Orange contacté (3900 à 21h30), le dysfonctionnement rapporté du wifi 2,4 GHz pourrait être lié à une perturbation extérieure : wifi direct du TV ou prise CPL.

Ces deux éléments ne perturbaient pas la bande 2,4 Ghz de la Livebox 4.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
884  

re @WMGGW 

quoi qu'il en soit, câble ethernet et c'est réglé

surtout pas de CPL (ça rime avec poubelle) et le wifi, pour un PC pour du surf basique (messagerie et surf) je veux bien, mais dès qu'il faut du débit et de la stabilité, tu oublies

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
WMGGW
helper
858  

Problème résolu.

Un très grand merci à l'honorable correspondant qui m'a contacté en messagerie privée pour me proposer une solution : modifier le canal radio du réseau wifi 2,4 Ghz.

Mode opératoire : se connecter depuis un PC sur http:livebox et saisir le mot de passe administrateur pour accéder au paramétrage de la Livebox.

Aller dans le paramétrage des réseaux wifi et sélectionner Paramètres avancés pour le réseau 2,4 Ghz

Remplacer le mode automatique de choix du canal radio et forcer un numéro de canal (le mode automatique avait attribué le 11, j'ai choisi le 8).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782484 membres inscrits 🧡

1756 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne