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Re: clignotements sans cesse
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Re: clignotements sans cesse
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Re: clignotements sans cesse
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Re: clignotements sans cesse
au delà de l'obsolescence évidente de la livebox 2, je suis d'accord avec @juste , souci de connexion
alors changer de box, sans le moindre doute, mais il faut creuser plus loin, et donc fibre ou ADSL/VDSL
si ADSL/VDSL, si aucun incident local n'est signalé, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, tu contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et faire changer ta box
S'il s'avère que il y a un défaut et qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
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Re: clignotements sans cesse
Salut @fredolerouge ici, oui bien sur que cela ne solutionnera pas tout, juste que je suis la logique par rapport à l'information qu'à donnée @juste
@nora8 part avec un handicape, derrière il faudra demander une intervention d'un technicien pour vérifier la ligne (surement coupé ou débranché à un endroit entre le DSLAM et son domicile) ![]()