Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

cohabitation Livebox7 & solution mesh ORBI870

JB-59
contributeur occasionnel
177  

cohabitation Livebox7 & solution mesh ORBI870

Bonjour,

Depuis le 15 mai 2026 je suis connecté à la fibre (offre Livebox Up Fibre) et donc équipé de la Livebox Wifi 7.

J'ai été plutôt déçu des débits WIFI de cette offre notamment avec mes PC de derniere generation (Wifi 5 carte 802.11ac & Wifi 6) 

Les debits mesurés (et non bridés par la carte des PC) de dépassent jamais 400 à 420 Mb/s en réception et 250 à 430 en envoi (latence moyenne 5.2ms.

Je suis arrivé à 972 Mb/s avec un cable Ethernet cat 8 branché sur la box

De surcroit, et meme avec un répéteur Wifi 6 Orange, la portée de mon réseau ne permet meme pas de disposer d'un signal mieux que moyen dans ma maison (très faible au premier etage à moins de 3 m de la box)

Pour pouvoir profiter d'un débit à l'état de l'art et d'une couverture dans mon jardin, je viens d'acheter un système mesh Orbi Série 870, pack de 3 (RBE873B) que je compte installer ces prochains jours.

QUESTION : afin de ne pas avoir à reparamétrer de nombreux objets connectés nécessitant de faible débit mais dont le parametrage demeure complexe (clim et chaufage notamment) mais egalement le decodeur TV livebox 7 dont la connexion est implicite avec la livebox 7, puis-je conserver mon reseau wifi livebox 7 AVEC le wifi de la solution ORBI 870 ?

Qules sont les problèmes et risques rencontrer à faire cohabiter les deux réseaux wifi ?

5 RÉPONSES 5
JB-59
contributeur occasionnel
162  

Re: cohabitation Livebox7 & solution mesh ORBI870

NB : je precise juste que le decodeur TV restra en wifi car impossible de tirer un cable ethernet de la livebox vers le decodeur

jp_78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
103  

Bonjour,

Oui, c'est possible (pas forcément recommandé, mais cela fonctionne), mais à condition que les canaux ne se chevauchent pas. IL faut choisir le canal de référence et la largeur de bande associée pour éviter cela. Pour le 2.4 GHz, le 5 GHz et le 6 GHz si utilisé.

JB-59
contributeur occasionnel
94  

Bonjour et merci pour votre réponse,

bonne nouvelle apparemment. Dommage que ce soit comme je craignais, une solution acceptable quoique degradee

je craignais en effet l’effet d’interférence, ce que vous semblez confirmer

mais je n’ai pas le choix

jespere juste que cela ne sera pas pire que sans le système mesh, live box 7 seule

je vous tiendrai au courant après essais

JB-59
contributeur occasionnel
55  

Installation solution mesh exécuté ce jour.

Complexe car

1/perte par interférence de la connexion décodeur (ecran TV noir) nécessitant désinstallation routeur ORBI18

2/app ORBI bloqué nécessitant réinstallation solution mesh complete

Fonctionnement pire qu'auparavant :

• portée très faible de la solution (routeur+2 satellite), moins bonne que LB7 avec répéteur wifi6
  • vitesse/ debit par appareil plus faible (grosses fliuctuations que j'impute aux interferences du fait qu'il me faut maintenir les deux reseaux wifi

JB-59
contributeur occasionnel
39  

test vitesse.JPG

Finalement les tests montrent que les interférences potentielles entre wifi LB et ORBI n'y sont pour rien. A refaire je ferai l'économie de 1400€ d'une solution inutile, encombrante, consommatrice vorace d'energie electrique et source de chaleur parasite en ces temps caniculaires...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 805219 membres inscrits 🧡

2877 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne