- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- cohabitation Livebox7 & solution mesh ORBI870
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécohabitation Livebox7 & solution mesh ORBI870
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
cohabitation Livebox7 & solution mesh ORBI870
Bonjour,
Depuis le 15 mai 2026 je suis connecté à la fibre (offre Livebox Up Fibre) et donc équipé de la Livebox Wifi 7.
J'ai été plutôt déçu des débits WIFI de cette offre notamment avec mes PC de derniere generation (Wifi 5 carte 802.11ac & Wifi 6)
Les debits mesurés (et non bridés par la carte des PC) de dépassent jamais 400 à 420 Mb/s en réception et 250 à 430 en envoi (latence moyenne 5.2ms.
Je suis arrivé à 972 Mb/s avec un cable Ethernet cat 8 branché sur la box
De surcroit, et meme avec un répéteur Wifi 6 Orange, la portée de mon réseau ne permet meme pas de disposer d'un signal mieux que moyen dans ma maison (très faible au premier etage à moins de 3 m de la box)
Pour pouvoir profiter d'un débit à l'état de l'art et d'une couverture dans mon jardin, je viens d'acheter un système mesh Orbi Série 870, pack de 3 (RBE873B) que je compte installer ces prochains jours.
QUESTION : afin de ne pas avoir à reparamétrer de nombreux objets connectés nécessitant de faible débit mais dont le parametrage demeure complexe (clim et chaufage notamment) mais egalement le decodeur TV livebox 7 dont la connexion est implicite avec la livebox 7, puis-je conserver mon reseau wifi livebox 7 AVEC le wifi de la solution ORBI 870 ?
Qules sont les problèmes et risques rencontrer à faire cohabiter les deux réseaux wifi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: cohabitation Livebox7 & solution mesh ORBI870
NB : je precise juste que le decodeur TV restra en wifi car impossible de tirer un cable ethernet de la livebox vers le decodeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: cohabitation Livebox7 & solution mesh ORBI870
Bonjour,
Oui, c'est possible (pas forcément recommandé, mais cela fonctionne), mais à condition que les canaux ne se chevauchent pas. IL faut choisir le canal de référence et la largeur de bande associée pour éviter cela. Pour le 2.4 GHz, le 5 GHz et le 6 GHz si utilisé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: cohabitation Livebox7 & solution mesh ORBI870
Bonjour et merci pour votre réponse,
bonne nouvelle apparemment. Dommage que ce soit comme je craignais, une solution acceptable quoique degradee
je craignais en effet l’effet d’interférence, ce que vous semblez confirmer
mais je n’ai pas le choix
jespere juste que cela ne sera pas pire que sans le système mesh, live box 7 seule
je vous tiendrai au courant après essais
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: cohabitation Livebox7 & solution mesh ORBI870
Installation solution mesh exécuté ce jour.
Complexe car
1/perte par interférence de la connexion décodeur (ecran TV noir) nécessitant désinstallation routeur ORBI18
2/app ORBI bloqué nécessitant réinstallation solution mesh complete
Fonctionnement pire qu'auparavant :
- portée très faible de la solution (routeur+2 satellite), moins bonne que LB7 avec répéteur wifi6
- vitesse/ debit par appareil plus faible (grosses fliuctuations que j'impute aux interferences du fait qu'il me faut maintenir les deux reseaux wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: cohabitation Livebox7 & solution mesh ORBI870
Finalement les tests montrent que les interférences potentielles entre wifi LB et ORBI n'y sont pour rien. A refaire je ferai l'économie de 1400€ d'une solution inutile, encombrante, consommatrice vorace d'energie electrique et source de chaleur parasite en ces temps caniculaires...