Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

compatibilte livebox 5 dediee FO

YVECES
contributeur occasionnel
1 244  

compatibilte livebox 5 dediee FO

Bjr

j envisage de passer a la fibre mais avant :

1/je souhaite savoir si mon téléphone GIGASET C620C est compatible avec la LiveBox 5 ?

2/même question pour mon transmetteur téléphonique DIAGRAL TT385X1?

Merci de votre aide

Cdt

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 199  

Re: compatibilte livebox 5 dediee FO

Bonjour @YVECES 

Si ça fonctionne déjà sur ta livebox (ou trucbox) actuelle (ce que tu ne précises pas), ça fonctionnera aussi avec la livebox 5.

Si ton transmetteur ne fonctionne que sur ligne analogique à part (avec abonnement 18€/mois distinct de ton abonnement internet), de toutes façons, dans peu d'années, les lignes analogiques vont disparaitre. Autant anticiper et passer sur un système plus moderne. Voir ton installateur.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
YVECES
contributeur occasionnel
1 178  

bjr

merci pour tes infos

j ai questionné les fabricants "alarme+telephone" et je suis dans l attente de leurs réponses.

Mais je vais me rallier à ton avis et passer à la fibre avant qu' elle ns soit "imposée" dans un avenir très proche.

pr info mon GIGASET C620A est branché en direct  la ligne cu comme mon transmetteur DIAGRAL TT385X1 ( année 2006 )

tres cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 164  

Bonjour @YVECES 

Pour un surcoût faible mensuel sur le contrat internet, la fibre apporte un sérieux confort d'usage.!. surtout que tu pourras te passer des 18€ mensuels de ta ligne analogique.

Ton Gigaset est compatible pour connexion sur les livebox comme téléphone IP.

https://assistance.orange.fr/equipement/telephones-fixes/siemens-gigaset-c620-c620a#fiche_compatibil...

Si tu veux conserver ton numéro de  ligne 01...02....., comme téléphone IP avec ton contrat fibre, spécifie-le au moment de la commande.

Bonne continuation

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
1 151  

Bonjour,

@YVECESpour les tester il faut les brancher sur votre (live)box actuelle sur la prises FXS (la prise téléphone souvent verte de la livebox). Si ça marche individuellement, vous êtes sauvé. Si vous péchez une livebox 5 il y a deux prises FXS pour les vestiges du XXeme siècle.

Sur les autres livebox, il n'y en a qu'une... par contre votre téléphone est un DECT/GAP : il devrait pouvoir être aussi couplé à la base DECT intégrée dans la livebox auquel cas il n'y a plus lieu de le brancher sur une prise téléphonique ; la base servant juste de chargeur. Si ca coince : commencez par le découpler de sa base actuelle si il ne tolère pas plusieurs bases dans sa vie.

Les consignes de branchement d'un gigaset sur un modem routeur/ prise FXS se trouve sur la page de l'assistance gigaset

YVECES
contributeur occasionnel
1 132  

Bonjour

merci de vos infos.je vais tester selon vos indications

Tres cordialement

YVECES
contributeur occasionnel
1 131  

bonjour