Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

connecter en wifi une station météo Bresser

TBgildo
contributeur occasionnel
8 707  

connecter en wifi une station météo Bresser

Bonjour
Je n'arrive pas à connecter en wifi mas station météo BRESSER

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 498  

Re: connecter en wifi une station météo Bresser

salut @TBgildo 

le réseau invité n'a pas vocation à servir pour ta station météo, tu dois utiliser le réseau wifi normal donc livebox-xxxx

je pense effectivement que leur logiciel est buggé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 690  

salut @TBgildo 

sur quel modèle de box ?

dispose-t-elle du mode WPS ? (voir la doc)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TBgildo
contributeur occasionnel
8 670  

Bonjour 

c’est la live 4 qui dispose du bouton WPS que j’ai d’ailleurs utilisé mais sans résultat.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 661  

re @TBgildo 

tu as bien suivi la procédure complète indiquée dans le manuel de ta station météo ?

sinon, il faut procéder par étape

première chose à faire, séparer les deux réseaux wifi 2,4 et 5 GHz de la box :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

tu verras alors deux réseaux distincts :

- livebox-xxxx = réseau 2,4 GHz

- livebox-xxxx_5GHZ = réseau 5 GHz

tu connectes alors le smartphone de pilotage au réseau 2,4 GHz de la box et tu suis la procédure d'association de ta station à la box en choisissant bien le réseau 2,4 GHz de la box

attention, bien que ce ne soit marqué nulle part, il semblerait que tu doives taper le mot de passe wifi en moins de 1 minute

et attention, pas d'espace, ne pas se tromper entre la lettre "oh" et le chiffre zéro, etc

TBgildo
contributeur occasionnel
8 618  

Bonjour et merci pour ce retour mais ma box est déjà séparée puisque j'ai des accessoires qui fonctionnent en 2,4 et 5 GHz par contre lorsque je veux installer un nouvel équipement j'ai plusieurs choix dans le menu de la box mais seulement pour installer un objet connecté et il est mentionné qu'il faut qu'il soit compatible maison connectée !!! et je ne trouve pas le choix d'une station météo ou autres.
Le problème viendrait il d'ici ?

Merci d'avance pour votre aide

TBgildo

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 596  

salut @TBgildo 

attention, que tu aies des équipements en 2,4 et 5 GHz ne signifie pas que le SSID soit séparé, dans ce cas précis, il faut impérativement que tu aies séparé le SSID pour bien forcer la connexion du smartphone de pilotage sur le 2,4 GHz

maison connecté c'est pour les équipements à la norme ULE, pas wifi

et dans quel menu de la box ?

parce que pour connecter ta station météo, tu dois faire ce qui est indiqué dans son manuel, soit en WPS soit via une appli spécifique

donc, RTFM et fais ce qui est indiqué à la lettre, pas ce que tu crois savoir qu'il faut faire

si tu as un souci, décris précisément ce que tu fais, le problème rencontré, et un lien vers le manuel nous permettrait de comprendre

TBgildo
contributeur occasionnel
8 572  

Merci de prendre le temps de m’aider je vais regarder tout cela en détails cette semaine et ne manquerai pas de vous tenir au courant.

sincères salutations 

TBgildo
contributeur occasionnel
8 515  

Bonjour,

Comme convenu, j'ai fait plusieurs réglages  cette semaine mais la problème persiste.

J'ai, me semble t-il tout suivi la notice et  crée un réseau invité pour ma box.

Pour que la station fonctionne correctement, il fait passer par un logiciel weathercloud.net et je pense que le bug se situe ici ( mais je ne vois pas où).

La station me donne maintenant les heures de lever et coucher du soleil mais malheureusement, le témoin wifi clignote toujours !!!. el l'appairage ne se fait pas.

Je suis en relation avec le SAV de chez Baroland et j'espère que nous trouverons la solution pour profiter pleinement de cette station météo.

Merci encore pour votre aide et je vous tiendrai informé de l'évolution.

Sincères salutations et bonne journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 499  

salut @TBgildo 

le réseau invité n'a pas vocation à servir pour ta station météo, tu dois utiliser le réseau wifi normal donc livebox-xxxx

je pense effectivement que leur logiciel est buggé

TBgildo
contributeur occasionnel
8 479  

Je viens de tout refaire la configuration et renter à nouveau la clé sécurité WIFI,et ouf ,tout fonctionne.

Merci encore pour votre aide et bon dimanche.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782598 membres inscrits 🧡

1544 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne