Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

connecter un routeur wifi à une livebox5 ?

JoCommunauté
contributeur
829  

connecter un routeur wifi à une livebox5 ?

Bonjour

Je ne souhaite pas déplacer la livebox5 qui est située dans un placard avec miroir. La bande passante chute.

Est-il possible de connecter un routeur wifi avec 2 ports à la sortie du câble Ethernet qui est relié à la livebox5 ?

L'idée est de mettre ce routeur à la sortie du RJ45 situé au mur du salon. De connecter le routeur wifi et le décodeur de la TV (d'où les 2 ports) au routeur wifi. Ainsi j'aurai bien le décodeur relié et le wifi bien couvert au salon et dans l'appartement qui fait 60 M2.

Si ceci fonctionne, avez vous un conseil sur le routeur wifi pas trop cher svp ?

Merci vivement par avance.

Solutions approuvées
matrixbx
fan
fan
815  

Re: connecter un routeur wifi à une livebox5 ?

Bonjour @JoCommunauté 

Le répéteur Wifi6 devrait répondre à votre besoin.

Bonne journée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
matrixbx
fan
fan
816  

Bonjour @JoCommunauté 

Le répéteur Wifi6 devrait répondre à votre besoin.

Bonne journée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
JoCommunauté
contributeur
782  

Bonjour

Je vous remercie pour votre retour.

Je vais essayer avec 1 exemplaire que je mettrai assez près de l'extérieur du placard (sans le connecter à la box) puisque j'ai compris que sa performance est meilleure que celle de la livebox5

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795333 membres inscrits 🧡

3763 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne